ifin.jpg Parce que vous ne suivez pas forcément les nombreux articles de rumeurs et que l’on approche des annonces officielles prévues Mardi 22, parce que vous avez peut-être décidé de patienter en attendant les sorties de nouveaux modèles (et vous avez bien fait), VIPad.fr vous propose un article récapitulatif sur tout ce qu’il y a à savoir de l’iPad 5, de l’iPad mini 2 et plus encore.

Vous pourrez nous retrouver en direct ce Mardi soir à partir de 18:45 à l’adresse live.iPhon.fr pour suivre les annonces et nouveautés !

Rumeurs, dates probables à retenir, voici ce que nous savons aujourd’hui :

iPad 5 : du nouveau cette année

Commençons par ce qui est quasiment établi : le nouveau design.

Depuis plusieurs mois, de nombreuses fuites de coques nous ont conduits à penser que l’iPad grand modèle empruntera le design de l’iPad mini. Résultat, la tablette devrait être moins large, moins épaisse et probablement moins lourde également.

side-2.jpg

Côté coloris, l’arrivée de l’iPhone 5s et de ses deux nouvelles teintes sont venues nous apporter quelques précisions et l’on devrait pouvoir dire qu’au moins 3 coloris seront proposés cette année : gris sidéral, arguent que l’on connait déjà et doré.

ipad20135.jpg

À l’intérieur de ce nouvel iPad, certains changements semblent presque inévitables. Ainsi, il y a de fortes chances pour que l’on retrouve le processeur A7 de l’iPhone 5s un tantinet modifié et rebaptisé A7x. Il se murmure également que l’appareil photo pourrait être amélioré et l’on parle ici d’un capteur 8 Mpx, probablement celui de l’iPhone 5. L’écran devrait resté inchangé.

Pour autant, sur d’autres points, les interrogations qui persistent. C’est précisément le cas du touch ID que l’on a découvert avec l’iPhone 5s. Si en théorie, haut de gamme oblige, il pourrait être logique de voir débarquer le lecteur d’empreintes digitales sur l’iPad, la question de l’utilisation à plusieurs d’un même appareil se pose évidemment. C’est peut-être ce moment qu’Apple aura choisi pour intégrer une fonction très attendue, celle des profils utilisateurs. Quoi qu’il en soit, Apple aura probablement intérêt à utiliser ce différenciateur qu’est le touch ID pour espérer garder son avance sur un marché de plus en plus prisé.

Une première pièce détachée laissant penser à l’arrivée du touch ID sur l’iPad vient d’ailleurs de faire son apparition.

side-3.jpg

Afin de se préparer pour le rush que constitue la fin d’année, il y a fort à parier qu’Apple annonce ses nouveautés avant la fin du mois. Si tel est le cas, une conférence pourrait être annoncée dans les 15 jours à venir. À titre d’information, l’an dernier la conférence de lancement de l’iPad 4 et de l’iPad mini s’est tenue le 23 octobre et les invitations sont arrivées le 16. Un peu de patience, j’en suis certain nous y sommes presque !

iPad mini 2

Pour le petit frère de l’iPad, les choses sont beaucoup moins claires. En effet, il est difficile d’imaginer qu’Apple puisse laisser passer une année sans changer son modèle. De ce fait, nombreux sont ceux qui s’attendent à l’arrivée d’une version Rétina permettant à Apple de se mettre au niveau de la concurrence qui a progressé rapidement sur les résolutions des tablettes 7 pouces. Très logiquement, un iPad mini "Rétina" d’une résolution de 2048 x1536 pixels devrait arriver cette année.

Cependant, une question demeure d’après les dernières indiscrétions. En effet, même si cette version Retina est présentée à côté de l’iPad 5, des soucis production de l’écran pourraient contraindre Apple à repousser la sortie au début de l’année prochaine ou engendrer une disponibilité très très limitée.

ipadmini1vs21.jpg

Côté design, la petite tablette ne devrait pas changer d’un pouce si ce n’est, comme pour sa grande soeur, l’arrivée de nouveaux coloris comme le fameux gris sidéral ou encore le doré. L’intégration du Touch ID est ici très peu probable de même pour la puce A7 réservée aux produits haut de gamme dont l’iPad mini ne fait pas partie.

One more thing ?

La rumeur d’un iPad ‘maxi’ qui dépasserait les 10 pouces va et vient de temps en temps sans que rien ne puisse vraiment l’étayer.

On parle ici d’une tablette 13 pouces dont le prototype doit certainement exister, mais qui ne devrait pas quitter les labos d’Apple pour le moment. Quoi qu’il en soit, voir arriver ce type de produit cette année serait vraiment étonnant.

Conclusion

Vousl’avez compris, la prochaine étape est donc l’invitation d’Apple à une conférence qui lancera le signal de l’arrivée des nouveaux modèles. Elle devrait arriver dans les 2 semaines à venir et une conférence suivra normalement avant fin octobre.

Suivez -nous pour ne rien rater sur le site et dans l’appli gratuite i-nfo.fr

Vous aimez ? Partagez !