apple-ipad-mini-2.jpg

Si on peut légitimement espérer que la keynote dédiée à l’iPad se déroulera ce mois-ci, il reste une question où le doute subsiste fortement : l’arrivée de l’écran Rétina sur l’iPad mini 2.

Nous en parlions encore tout récemment dans cet article où la directrice des études tablettes et écrans chez IHS iSuppli prédisait l’arrivée de l’iPad mini rétina pour début 2014.

Aujourd’hui, c’est Reuters qui rapporte des bruits circulant dans les chaînes de production tendant à confirmer qu’Apple ne serait pas en mesure de sortir (ou alors en très faible quantité) l’iPad mini Rétina cet automne :

Cela fait maintenant de nombreux mois que nous évoquons d’éventuels problèmes de production pour l’écran Retina de l’iPad mini. Aujourd’hui, les dernières informations en provenance de la chaine de production ne semblent pas rassurantes.

Selon les dernières rumeurs, la production aurait pris beaucoup de retard. Même si les raisons ne sont pas claires, il semble que les fournisseurs que sont LG, Samsung et Sharp rencontrent des difficultés à satisfaire les exigences de qualité fixées par Apple. Résultat, la production n’aurait donc démarré que très récemment et Apple ne serait pas en mesure de constituer un stock suffisant pour un lancement cet automne.

prod-2.jpg

Pourtant, la firme de Cupertino se voit confronté à une concurrence toujours plus forte avec, par exemple, la Nexus 7 ou la Kindle Fire HDX qui disposent d’écrans offrant une résolution supérieure à celle de l’iPad mini actuel. Deux solutions s’offrent donc à Apple si ces rumeurs sont fondées :

  • Reporter la commercialisation de l’iPad mini Retina au début de l’année prochaine afin de constituer un stock suffisant au lancement quite à proposer une version légèrement améliorée mais sans Retina pour cette fin d’année
  • Sortir à tout prix la tablette même avec une disponibilité très limitée mais qui ira nécessairement mieux avec le temps.

Pour l’instant, aucun des fournisseurs cités n’a confirmé (ou infirmé) ces informations et il ne nous reste qu’à attendre la keynote qui devrait avoir lieu normalement en octobre pour avoir des informations officielles qui, espérons-le, seront plus positives.

source

Vous aimez ? Partagez !