L’iPad Air 4 d’Apple pourrait être équipé d’un écran de 11 pouces et d’un connecteur USB-C et arriver en 2021, selon une nouvelle rumeur.

Le nouveau modèle iPad Air pourrait faire ses débuts en mars 2021, deux ans après que la société ait renouvelé la gamme iPad Air en mars 2019. Il s’agissait du premier renouvellement de la gamme iPad Air depuis le modèle de deuxième génération en 2014.

Compatibilité avec le Magic Keyboard

Selon un rapport de MyDrivers, l’iPad Air 4 sera équipé d’une variante du processeur A14 d’Apple et pourrait également adopter un port USB-C et un écran Liquid Retina de 11 pouces. L’ajout de l’USB-C pourrait suggérer qu’Apple positionne la gamme iPad Air comme un appareil professionnel à bas prix plus proche de l’iPad Pro, et la bosse dans la taille de l’écran pourrait indiquer un design plus fin de la lunette.

MyDrivers suggère également qu’Apple va sortir un nouveau modèle de Magic Keyboard compatible avec l’iPad Air 4 – une rumeur qui n’est pas tout à fait nouveau. Avec iPadOS, les modèles actuels d’iPad Air prennent en charge les trackpads et les souris, bien que le Magic Keyboard soit une exclusivité iPad Pro pour l’instant.

Le rapport suggère que le nouveau modèle iPad Air sera accessible au prix de 649 dollars. On remarque donc une augmentation par rapport au prix de 499 dollars de la génération précédente. En outre, Apple proposera probablement trois options de stockage aux aficionados : 128 Go, 256 Go et 512 Go.

Projets futurs flous

Ce n’est pas la première fois que l’on entend des rumeurs sur l’abandon de l’iPad Air. En juin dernier, un rapport sur la chaîne d’approvisionnement suggérait que la prochaine génération de l’appareil pourrait être le premier iPad non professionnel à adopter l’USB-C. Apple devrait également donner un coup de neuf à l’iPad mini, bien que cette tablette plus petite devrait conserver un port Lightning et ne présenter qu’une petite bosse à la taille de l’écran.

MyDrivers a un bilan mitigé en ce qui concerne les projets d’Apple pour l’avenir, bien que la société ait produit des informations précises dans le passé.