En moins d’une décennie, Emma est devenue une marque incontournable de la literie. Sur l’année 2020, elle a écoulé plus de 1,5 million de ses matelas, dont le populaire modèle Original. Ce dernier représente environ 7% des ventes de tous les matelas en France grâce à un rapport qualité prix exceptionnel.

Mais Emma ne veut plus juste se présenter comme un « simple » spécialiste de la literie. La société allemande possède un centre de recherche et développement et travaille activement à améliorer le sommeil de ses clients. Sa dernière nouveauté ? Un matelas connecté avec de l’intelligence artificielle. Le tout peut être contrôlé et analysé via une application associée.

Technologies Infinite AI Sense et Silent Move IQ

Sur le site dédié au nouveau Emma Motion, la marque allemande précise que le matelas premium intègre deux technologies. La mousse Infinite AI Sense va venir mesurer à l’aide de 360 capteurs les mouvements du (ou des) dormeur(s). Ils vont analyser et interpréter les données qui seront ensuite transmises à la technologie Silent Move IQ. Ce système va apporter une réponse en comprimant plus ou moins les mousses sous-jacentes. De cette manière, le matelas offre toujours une bonne structure pour assurer une colonne vertébrale droite.

Depuis l’application mobile (Emma Motion Control sur iOS) ou depuis la télécommande Support Master, vous pouvez ensuite définir le niveau de soutien que vous souhaitez avoir. Silent Move IQ s’adaptera aussi à ce paramètre avec une réponse en silence et en douceur. Vous ne sentirez absolument pas de mouvement mécanique désagréable lors de votre sommeil.

Le Emma Motion n’est pas disponible directement sur le site officiel de la marque. Il faudra se rendre sur emma-motion.fr pour accéder à ce matelas intelligent. La technologie a un prix, surtout quand elle est rare. C’est le cas ici puisqu’il faut compter au minimum 1 899€ pour un matelas, au format 80×200 cm. Si vous voulez un matelas deux places, il faudra même compter 2 899€ pour le 160×200 cm.

Emma, leader européen

Depuis sa création en 2015, Emma a fait un parcours sans faute. La marque allemande de literie a mis au point un premier matelas universel avec un rapport qualité prix imbattable. Le matelas Original s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. La crise sanitaire en 2020 a largement contribué à l’essor de la marque qui vend ses produits exclusivement en ligne. En optant pour un seul canal de distribution, elle peut économiser et répercuter les économies sur la facture du client.

Le matelas Original est celui qui représente une archi majorité des ventes du groupe. Il a été reconnu par de nombreuses associations de consommateurs pour son excellent rapport qualité prix. En France, l’UFC Que Choisir l’a reconnu pendant 3 années de suite comme le meilleur choix. Au même moment, il remportait aussi le titre de « Élu Produit de l’année ».

Outre son prix déjà intéressant, la marque Emma offre des codes promo de temps en temps. Cela permet de faire encore quelques dizaines d’euros d’économie en plus, mais il faut tomber au bon moment : soldes, Black Friday ou encore French Days. En 2020, elle a également annoncé un modèle très premium qui combine de la mousse à mémoire de forme et des ressorts ensachés. Vous pouvez découvrir ici une bonne présentation de son modèle Diamant Noir.

Source