Une stabilité optimisée et plus de performance au niveau de la fonctionnalité. La nouvelle version de iMovie 2.2.10 pour iPad et iPhone est une version améliorée de la version précédente, comprenant des filtres futuristes et un confort visuel ergonomique pour l’utilisateur. La version à jour 10.1.15 de iMovie, cette fois-ci pour Mac, comporte également des améliorations spécifiques. Apple ne s’est donc pas arrêtée à la dernière mise à jour de Final Cut Pro X, qui comprend désormais des programmes supplémentaires.

Mise à jour de iMovie pour Mac

D’après la note de publication sur l’App store MacOS, le magasin d’application de la marque à la pomme croquée, plusieurs corrections ont été apportées pour une meilleure utilisation du logiciel. D’abord, la stabilité a été perfectionnée de manière considérable. Les 5 nouveaux filtres de ce logiciel de montage vidéo développé par Apple est l’élément saillant de cette nouvelle version. Les utilisateurs pourront donner un aspect « bande dessinée » à leur vidéo avec les filtres :

  • Comic
  • Comic Mono
  • Comic Vintage
  • Comic Sepia
  • Et Ink.

Grâce à cette version 10.1.15, il est désormais aussi possible d’exporter les projets traités sur ce logiciel, même vers le système d’exploitation iOS. Les filtres Comic, Comic Mono et Ink seront toujours pris en charge, même après importation du projet traité pour iOS.

Mise à jour de iMovie pour iPad et iPhone

Selon App Store pour iOS, sous la nouvelle version de iMovie, les nouveaux filtres seront au nombre de 3 pour iPad et iPhone. Mac bénéficie donc, cette fois-ci, de plus de filtres. Pour un effet « dessin à la main », les habitués des tablettes et smartphones de Apple pourront se servir des filtres :

  • Comic
  • Comic Mono
  • Et Ink.

Le logiciel de montage vidéo du géant de l’électronique américain est également stabilisé dans son ensemble, pour cette nouvelle version. Le iMovie 2.2.10, plus pratique que la version antérieure, est largement autonome. La constance de Redo est maintenant crédible lors de l’édition d’une bande-annonce sur ce logiciel. Les amoureux de iPhone et iPad auront 25 nouvelles bandes annonces au choix dans des genres comme : sentimental, détente ou fiction.