familleipad.jpg

A l’approche de la probable keynote d’octobre dédiée à la présentation de la nouvelle gamme d’iPad, soit l’iPad 5 et l’iPad mini 2, les vidéos provenant de fuites de pièces détachées commencent à déferler sur le web.

Celle d’aujourd’hui, si elle ne révèle pas de grosse surprise sur le design de l’iPad 5, amène quelques détails intéressants sur les dimensions précises mais aussi le poids du futur iPad :

En terme de design, pas de surprise mais une nouvelle confirmation sur le fait que l’iPad 5 devrait reprendre le design de l’iPad mini avec des bords plus fins et une épaisseur moindre. Ce qui est surtout intéressant à retenir de cette vidéo, ce sont les mesures précises depuis la coque supposée de l‘iPad 5 afin de les comparer à celles de l’iPad 4.

Ainsi, Si l’iPad 5 devrait rester quasiment le même en hauteur 239,2 mm contre 241,2 mm pour l’iPad 4, c’est en largeur que la différence devrait se faire sentir le plus. Si l’on en croit la vidéo ci-dessous, l’iPad devrait passer de 185,7mm à 169,5mm.

L’épaisseur devrait elle aussi évoluer passant de 9,4mm pour l’iPad actuel à 7,2 mm pour la prochaine génération. Le poids est aussi mis en avant avec une coque ‘vide’ d’iPad 5 pesant 92 grammes quand celle de l’iPad 4 fait 146 grammes.

Ceci nous donne un gain d’un peu plus de 50 grammes, un premier pas vers l’objectif des 500 grammes en poids total déjà évoqué dans de précédentes rumeurs.

La preuve en vidéo :

Bien-sûr, ces mesures étant faites à partir de fuites de coques supposées appartenir à l’iPad 5, il ne faut pas les prendre pour argent comptant même si elles sont corroborées par de nombreuses sources différentes.

Réponses attendues lors de la keynote, qui, espérons le, devrait avoir lieu le mois prochain !

Vous aimez ? Partagez !