mini-1.jpgLes rumeurs sur les prochains modèles d’iPad vont et viennent depuis maintenant plusieurs mois mais l’arrivée de l’iPhone 5s en a fait naitre de nouvelles.

En effet, depuis que le smartphone d’Apple a pointé le bout de son capteur d’empreintes digitales, nombreux sont ceux qui voient ce touch ID arriver également sur l’iPad.

S’il s’agit toujours pour le moment d’hypothèses difficiles à vérifier, la vidéo qui suit apporte un point de vue intéressant sur l’intégration du touch ID dans l’iPad 5 :

En possession d’une face avant d’iPad 5, le site Unbox Therapy a eu l’idée de procéder à quelques mesures. Tout d’abord, en plaçant cette face avant sur celle de l’iPad actuel, ils se sont rendu compte que le bouton home de l’iPad 4 est trop large par rapport au trou de la face avant de l’iPad 5.

Cependant, après avoir retiré le bouton home de l’iPhone 5s pour tenter de le placer dans cette même face avant , les membres du site se sont rendu compte que la correspondance est quasi parfaite.

La preuve en vidéo :

Avant de s’emballer, il est important de faire une petite précision. L’iPad mini actuel embarque déjà aujourd’hui un bouton home plus petit que celui de l’iPad. Comme l’iPad doit adopter, un design plus proche de celui de la petite tablette, cela peut tout simplement expliquer le changement de bouton.

Seconde rumeur du jour qui nous vient cette fois de l’analyste Ming-Chi Kuo, l’iPad ( comme l’iPad mini 2 pourraient être dotés d’un appareil photo de 8 MPx proche de celui de l’iPhone 5s. Rappelons que depuis l’iPad 3, l’appareil photo de la tablette n’a pas été modifié.

Quoi qu’il en soit, touch ID ou appareil photo, nous devrions rapidement être fixé puisqu’Apple devrait présenter les nouveaux iPad dans le courant du mois.

Vous aimez ? Partagez !