CyberGhost

© CyberGhost

En toute discrétion, CyberGhost vient d’annoncer une nouveauté majeure pour son adresse IP dédiée. Ce service, disponible en supplément par rapport à son offre de VPN classique, permet d’avoir une IP unique sans avoir la partager avec d’autres utilisateurs.

Une adresse IP dédiée et privée

Jusqu’à présent, l’adresse IP dédiée de CyberGhost VPN était liée à un utilisateur. Autrement dit, l’éditeur de la technologie pouvait savoir qui était derrière l’IP et le trafic qui passait par cette dernière. Aujourd’hui, ça n’est plus le cas puisqu’il a mis entre les deux un système de jeton aléatoire qui lui permet de perdre tout lien entre l’IP dédiée et le client.

De cette manière, il offre toute la confidentialité nécessaire à ses utilisateurs, même ceux qui optent pour l’adresse IP dédiée. Jusqu’à présent, si les autorités demandaient à CyberGhost de savoir qui était précisément derrière une IP donnée, il pouvait le savoir. Dans le cas du VPN classique, il ne peut pas le savoir puisque les utilisateurs se partagent une IP commune. Il ne peut donc pas dire qui a visité quel site.

CyberGhost se veut l’un des fournisseurs les plus à cheval sur la sécurité de ses utilisateurs. Il a mis en place un système qui ne sauvegarde aucun journal de connexion de la part de ses clients. Donc pour faire simple, lui ne sait pas du tout qui a fait quoi sur ses serveurs. Vous pouvez donc être anonyme complètement puisque votre FAI ne sait pas non plus ce que vous faites. Ce dernier voit simplement que vous vous connectez à un serveur distant (celui de CyberGhost). Il perd ensuite la trace de votre trafic.

CyberGhost VPN, l’un des meilleurs du marché

Le VPN CyberGhost a montré des qualités exceptionnelles qui le positionnent parmi les meilleurs du marché. Sur le créneau des adresses IP dédiée, il y a peu de concurrence. Son seul concurrent n’est autre que NordVPN, qui ne permet pas de devenir complètement anonyme avec l’IP dédiée. Il n’a pas mis en place de barrière qui permet de perdre la trace des clients.

Au global, CyberGhost se distingue sur tous les points. Il occupe la première place aux côtés du géant ExpressVPN parmi les VPN premium. En revanche, il ne propose pas de version gratuite de son VPN, comme le font d’autres. Cela dit, souvent les VPN gratuits revendent les données, ce qui est vraiment dangereux. Si vous avez besoin de sécurité, sortez vraiment quelques euros par mois pour être tranquille. Ça ne sert à rien de prendre des risques, ces VPN gratuits sont dangereux.

Source