Il y a quelques jours à peine, des fuites d’images ont soi-disant montré les changements qu’Apple prévoit d’apporter à l’iPad de la huitième génération. Grâce à de nouvelles images partagées par 91mobiles, certains de ces changements semblent avoir été « confirmés », ou tout au moins corroborés.

Le design et les fonctionnalités

Les schémas montrent un iPad avec un design similaire à celui de l’iPad Pro. Des cadres plus fins autour de l’écran, une connectivité USB-C en bas, ce qui semble être un crayon Apple sur le côté, un appareil photo à objectif unique avec flash au dos, et un Smart Connector à l’arrière. Il est intéressant de noter que le rapport ajoute également que la 8e génération d’iPad prendrait en charge l’identification faciale.

Il s’agirait donc du successeur de l’iPad actuel qui a un écran de 10,2 pouces. Soulignons que Ming-Chi Kuo a déjà laissé sous-entendre auparavant le lancement par Apple d’une nouvelle génération d’iPad de 10,8 pouces en 2020. La fuite du manuel d’instructions en début de semaine indiquait que l’iPad Air 4 serait également doté d’une Touch ID sur le bouton d’alimentation plutôt que d’une identification faciale.

Confusion et incertitude

Il apparait toutefois fort peu probable que l’iPad Air 4, plus cher, soit équipé d’un bouton d’identification tactile, alors que l’iPad bas de gamme de la huitième génération est équipé d’une identification faciale. Il est possible que ces tablettes soient une seule et même chose, et que quelqu’un se soit trompé dans les noms. Quoi qu’il en soit, comme il s’agit de fuites et qu’elles ne sont pas officielles, il est difficile de distinguer le vrai du faux. Il vaut probablement mieux prendre tout ceci avec les pincettes et espérer qu’Apple aura quelque chose d’officiel à partager dans les mois à venir.

Néanmoins, le fabricant a récemment déposé plusieurs nouveaux iPads auprès d’une base de données réglementaire. Cela signifie que la marque à la pomme prépare effectivement la venue de nouveaux modèles. Le but est de donner un coup de neuf au mythique iPad dans un avenir proche, mais les dépôts réglementaires ne font pas la lumière sur les schémas industriels ou les détails spécifiques des modèles.