apple-pencil-artiste-1.jpgAlors que l’iPad Pro est dans la lignée des tablettes précédentes, ce n’est pas le cas de l’Apple Pencil qui a réussi à surprendre. À la rédac, on a été séduit par l’objet.

Mais pour avoir une vraie démonstration du stylet marquée de la pomme, quoi de mieux que de voir de véritables artistes au travail ? Voici donc 4 dessinateurs, Apple Pencil a la main, qui mettent en avant, avec talent, les possibilités offertes par l’iPad Pro et son accessoire :

En premier lieu, voici Peter Bergting pour un essai du Pencil sur iPad Pro avec l’application Paper (disponible gratuitement ici sur l’App Store). L’artiste est dans le thème de cette fin d’année, vous reconnaitrez certainement BB-8, ou le robot le plus connu du moment, testé en version iPhone/iPad ici :

Pour les deux vidéos suivantes, le dessin est réalisé par un artiste japonais de Akiyama Music Design. Ce dernier a choisi de présenter Steve Jobs et l’actrice britannique des années 50 Audrey Hepburn grâce à son coup de Pencil. Pas de précision disponible sur l’app utilisée, dommage :

Andy Ihnatko, lui, a directement capturé l’écran de son iPad Pro pour partager sa création. Le dessinateur a composé le tableau présenté ici sur son iPad Pro grâce à l’application Procreate (disponible pour 5,99 € ici sur l’App Store) et son Apple Pencil :

Pour finir, Adam Taylor s’est senti inspiré par Predator pour une vidéo présentant son dessin à l’Apple Pencil. Lui aussi a utilisé l’application Procreate pour cette réalisation :

Voilà pour ces quelques démonstrations de l’Apple Pencil sur iPad Pro. Laquelle est votre préférée ?

Pour en savoir plus concernant l’Apple Pencil et l’iPad Pro :

Vous aimez ? Partagez !