photos-demontage-ipad-pro-1.jpgHier, Apple a lancé la commercialisation de son iPad Pro, la version géante de sa tablette emblématique. Avec son écran de près de 13 pouces et ses accessoires dédiés clavier et stylet, il s’agit d’un modèle d’iPad qui rompt avec les versions précédentes très grand public pour aller chasser du côté d’une utilisation plus professionnelle.

Le site iFixit a comme à l’habitude pu procéder au démontage en règle de la tablette. Elle recèle bien entendu des batteries conséquentes, mais Apple a profité de la place disponible pour travailler la partie audio. Par ailleurs, on apprend que, bien qu’équipé d’un coprocesseur M9 comparable en théorie à celui de l’iPhone 6s sorti il y a quelques semaines, l’iPad Pro ne supporterait pas la fonction "Dis Siri" sans fil :

Pour les curieux, l’iPad Pro pose ici avec la Surface Pro de Microsoft :

photos-demontage-ipad-pro-2.jpg

Le démontage de la tablette fait apparaitre une batterie énorme de 10 307 mAh, un processeur A9x, 4 Go de RAM et 4 haut-parleurs.

photos-demontage-ipad-pro-3.jpg

photos-demontage-ipad-pro-4.jpg

Les haut-parleurs disposent d’une chambre d’écho prévue pour augmenter le volume (Apple annonce un facteur 3 par rapport aux autres iPad). On le voit sur cette photo aux rayons X, l’espace réservé à la partie sonore compte pour 50 % de l’espace dévolu à la batterie :

photos-demontage-ipad-pro-5.jpg

La chambre d’écho usinée directement dans l’aluminium de la coque iPad Pro :

photos-demontage-ipad-pro-6.jpg

En ce qui concerne la réparation de ce type de produit, pas de gros changements : beaucoup d’éléments collés rendent la manipulation délicate et longue.

photos-demontage-ipad-pro-7.jpg

Par ailleurs, lorsque l’iPhone 6s a été lancé il y a quelques semaines, Apple a communiqué sur la nouvelle possibilité offerte à Siri : le déclenchement à la voix via la commande "Dis Siri" même lorsque la machine n’est pas branchée au secteur. On est du coup surpris d’apprendre que l’iPad Pro bien qu’équipé du coprocesseur M9 ne propose pas cette fonction, il faut qu’il soit branché pour pouvoir activer vocalement Siri. Surprenant !

Retrouvez l’intégralité des photos et le démontage ici sur iFixit.

À lire pour plus d’informations concernant l’iPad Pro :

Source

Vous aimez ? Partagez !