apple-pencil-ifixit-0.jpgAlors que l’Apple Pencil est toujours attendu par pas mal de monde en Europe, aux États-Unis, les livraisons sont en cours et certains chanceux profitent déjà du stylet, dont l’équipe d’iFixit, les professionnels du démontage de produits :

Étant donné qu’il n’y a pas de vis, le stylet a dû être éventré à l’aide d’une petite scie circulaire de poche. Voici ce que l’équipe d’iFixit a découvert à l’intérieur :

apple-pencil-ifixit-1.jpg

Tout d’abord, le démontage révèle une carte mère minuscule, pesant à peine 1 gramme et qui est pliée en deux afin de pouvoir rentrer dans le tube de l’Apple Pencil.

apple-pencil-ifixit-2.jpg

Derrière ce tube en plastique se cache un deuxième tube en métal protégeant l’ensemble des composants du stylet.

La pointe comporte deux émetteurs qui aident à déterminer l’angle et l’orientation du stylet, afin de pouvoir modifier l’épaisseur du trait laissé par l’Apple Pencil.

Enfin, la mise à nu de l’Apple Pencil a aussi révélé la présence d’un processeur ARM, une puce Bluetooth, et une batterie d’une puissance de 3,82 V dont il est possible de consulter la charge en utilisant un widget sous iOS 9.

iFixit donne à l’Apple Pencil un score de réparation de 1/10 seulement, puisqu’il n’est pas possible d’ouvrir l’objet sans le "détruire".

Source

Vous aimez ? Partagez !