ipad-pro-perfs-1.jpgC’est inévitable, dès la sortie d’un nouveau produit, ce dernier ne peut échapper aux tests et comparatifs. Le site Arstechnica a justement réalisé un comparatif de performances en benchmarks entre l’iPad Pro et les autres iPad ainsi que l’iPhone 6s.

Sans surprise, l’iPad Pro truste la pôle position. Le stylet Apple Pencil n’échappe pas non plus au comparatif avec le stylet de la dernière Surface Pro 4 de Microsoft, et il s’en sort plutôt bien :

Grâce à son processeur de dernière génération Apple A9X, l’iPad Pro, en test simple-coeur, se place logiquement loin devant l’iPad Air 2 et les mini 1, 2, 3 et 4. Seul l’iPhone 6s colle un peu au score grâce à son processeur A9.

ipad-pro-perfs-2.jpg

En multi-coeur, les écarts se resserrent, mais la tablette grand format reste devant, suivie de près par l’iPad Air 2 et l’iPhone 6s. D’ailleurs l’iPad Pro ne possède que deux coeurs, cadencés à 2,25 GHz tout de même, contre 3 à 1,84 GHz pour l’iPad Air 2.

Malgré cela, le nouveau produit Apple arrive à faire mieux dans le cadre de benchmarks multi-coeurs. La firme à la pomme a donc réussi à mieux gérer l’efficacité du processeur de son iPad Pro.

ipad-pro-perfs-3.jpg

D’autres se sont amusés à comparer l’accessoire optionnel très attendu, l’Apple Pencil. Alors que Disney et Pixar avaient pu mettre la main dessus, les artistes testeurs avaient à chaque fois vanté les mérites de l’objet.

Pour vérifier cela, le spécialiste tech Angeli Jimenez de Luis a effectué un comparatif de latence entre Appple Pencil et stylet de la Surface Pro 4 de Microsoft :

Et alors qu’en mode ralenti, la différence de latence entre les deux stylets est nettement visible et à l’avantage de celui d’Apple, de retour en vitesse réelle, c’est beaucoup moins flagrant. Malgré tout, cela jouera probablement pour les professionnels du stylet, très sensibles à ce genre de détails.

Pour l’instant, l’iPad Pro et son stylet ne semblent pas décevoir. À voir maintenant ce que vaut la tablette face à la concurrence.

Source

Vous aimez ? Partagez !