ipad-pro-vs-test-4.jpgLes spécialistes du site Anandtech, qui réalisent régulièrement du test de matériel informatique ont publié le test de la dernière tablette Apple en date, l’iPad Pro 9,7 pouces. Ils ont mis les résultats des différents tests réalisés en relation avec le grand frère à l’écran de 12,9 pouces pour ainsi pouvoir effectuer une comparaison directe. Et il s’avère que même s’il est théoriquement moins puissant que le Pro au grand écran, le nouvel iPad Pro est capable de performances identiques dans la réalité, ce qui fait des iPad de la gamme Pro d’Apple, les tablettes parmi les plus puissantes du marché :

Sur le papier, les deux iPad Pro sont dotés d’un processeur Apple A9X de 2,2 GHz et de composants similaires pour la partie graphique. La grande différence tient du fait que le modèle 9,7 pouces est doté de 2 Go de RAM, quand le modèle 12,9 pouces en possède 4 Go. Mais comme les tests d’Anandtech le montrent, l’iPad Pro 9,7 pouces arrive tout de même à suivre le grand frère. Le premier benchmark mesurant la réactivité en surf internet place le grand iPad Pro en tête, suivi très près par le petit iPad Pro.

ipad-pro-vs-test-1.jpg

Concernant la partie graphique, l’iPad Pro 9,7 est un peu plus à la traîne dans les chiffres, mais le journaliste explique cela par le fait que l’iPad Pro 9,7 pouces à besoin de gérer moins de pixels à l’écran, sa résolution étant plus faible, ainsi, les différentes dans les scores de benchmarks ne se traduisent pas en pratique.

ipad-pro-vs-test-2.jpg

Concernant la rapidité de disque dur, là c’est l’iPad 9,7 pouces qui arrive en tête, mais encore une fois, la raison invoquée par le testeur est la différence de capacité entre les deux iPad Pro qui donne de meilleurs résultats pour la version 256 Go du SSD, par rapport à la version 128 Go.

ipad-pro-vs-test-3.jpg

En conclusion du très complet test (à retrouver ici), il est évoqué une machine très puissante pour une tablette et très proche en termes de performances à l’iPad Pro 12,9 pouces.

Hormis les résultats et performances brutes, l’iPad Pro 9,7 pouces est aussi salué par son écran, considéré comme le meilleur vu sur tablette. Au final, pour Anandtech, l’iPad Pro 9,7 pouces est la meilleure tablette de taille standard du marché.

À lire pour plus d’informations concernant l’iPad Pro :