ipad-pro-9-7-pouces-ifixit-2.jpgAprès l’iPhone SE, c’est au tour du nouvel iPad Pro 9,7 pouces de passer sur le billard chez iFixit. Au menu, pas de grandes découvertes, si ce n’est un indice très faible de réparabilité obtenu par l’appareil, avec des pièces très difficilement remplaçables sans l’aide d’un professionnel. Aussi, changement de taille oblige, batterie et haut-parleurs reprennent une taille plus conventionnelle par rapport au grand frère à 12,9 pouces :

En effet, dans l’iPad Pro grand écran, des chambres d’écho plutôt imposantes ont été disposées des deux côtés de l’appareil, tandis que la batterie de 10 307 mAh fait pratiquement les trois quarts de la carcasse. Pour cette nouvelle version 9,7 pouces, les haut-parleurs peuvent moins profiter d’une amplification passive puissante, les centimètres étant plus précieux.

ipad-pro-9-7-pouces-ifixit-7.jpg

La batterie aussi a dû voir son format réduire et fait état d’une capacité de 7 306 mAh pour 10 heures d’autonomie annoncée.

ipad-pro-9-7-pouces-ifixit-6.jpg
ipad-pro-9-7-pouces-ifixit-5.jpg

L’écran rétroéclairé est un TFT True Tone d’une résolution de 2048 x 1536 en 264 ppi.

ipad-pro-9-7-pouces-ifixit-3.jpg

Côté composants, c’est du classique puisqu’on retrouve le processeur A9X M9, le Touch ID et des capteurs d’accélération, d’altitude et de mouvement. La présence de 2 capteurs de lumière ambiante permet à l’écran True Tone de s’adapter automatiquement en luminosité et en couleurs.

ipad-pro-9-7-pouces-ifixit-4.jpg

Enfin, l’une des évolutions majeures de cet iPad Pro 9,7 pouces, hormis son écran adaptatif, est le capteur photo de 12 mégapixels (similaire à celui de l’iPhone 6s), capable de filmer des vidéos jusqu’à une résolution 4K.

ipad-pro-9-7-pouces-ifixit-1.jpg

À lire pour plus d’informations concernant l’iPad Pro :

Source

Vous aimez ? Partagez !