zoe-1.jpg

Après une application studieuse la semaine dernière, dans notre série des applis iPad pour enfant (bientôt 60 articles !), je vous propose de retrouver un peu de détente avec une superbe application qui met en scène une petite fille toute verte.

Adaptation numérique d’un livre papier, l’application sortie il y a une semaine à peine est à la fois belle, drôle, ludique et poétique. Je ne vous en dis pas plus et vous invite à me suivre pour un voyage sur la planète verte :

Zoé est une petite fille qui habite sur la planète verte. Sur cette planète étonnante, tout est vert. Les gens sont verts, les maisons sont vertes et même les chats sont eux aussi vert.

zoe-2.jpg

La vie de Zoé était tranquille jusqu’au jour où une fusée vint se poser sur la planète à la grande surprise de tous les habitants. En effet, cette fusée est rouge. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir la suite.

zoe-3.jpg

Outre l’histoire qui pourra permettre d’aborder avec vos enfants des notions telles que la tolérance, la curiosité envers d’autres cultures ou même encore le fait qu’un copain déménage, l’application est une petite perle.

Les graphismes sont soignés et sur chaque page ou presque, l’enfant sera invité à apporter sa petite contribution. Au fil des 16 pages qui constituent le livre, des mini jeux ont été dispersés. Il sera également possible de les retrouver sur l’écran d’accueil. L’enfant pourra tantôt diriger une fusée, tantôt s’amuser avec des avions en papier et même exercer sa mémoire avec une version modernisée du célèbre Simon.

zoe-4.jpg

L’enfant pourra aussi choisir d’écouter l’histoire ou de la lire, d’afficher ou non le texte et pour les plus grand de passer pourquoi pas de l’anglais au français.

Pour conclure, voici une belle application qui plaira autant au petit qu’aux plus âgées et qui vous emmènera vers des cieux lointains pour votre plus grand plaisir. Vivement la suite, déjà prévue pour cette année !

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !