ville-1.jpg Il y a deux semaines je proposais d’emmener les petiots pour une balade en forêt virtuelle, la semaine dernière c’était au bac à sable, cette fois, c’est à nouveau une promenade, mais cette fois elle sera un peu plus citadine.

À la manière d’un tableau de Breughel, chacune des trois scènes renferme des tas de petits personnages qui ne demandent qu’à s’animer. Pas d’histoire, c’est l’imagination de votre enfant qu’il faudra stimuler pour donner un peu plus vie à ces trois scènettes.

Partons à la découverte de ce Livre promenade magique -Ma ville :

C’est donc en ville que je vous emmène.

L’application vous propose de découvrir la ville à trois moments de la journée : le matin, l’après-midi et le soir.
Dans un univers esthétique et simple à la fois, à chaque pression du doigt de votre enfant sur l’écran de l’iPad, le petit personnage concerné s’animera de façon, il faut bien l’avouer, plutôt amusante.

ville-2.jpg
ville-3.jpg

Votre bambin pourra donc découvrir la vie citadine à la maison le matin et le soir et au parc l’après-midi. Ces trois scènes sont bien évidemment le prétexte pour le faire discuter et stimuler son imagination. Vous verrez, il se prendra rapidement au jeu et vous racontera toute sorte d’histoires parfois folles et parfois basées sur ce qu’il ou elle a réellement vécu.

Vous aussi vous pourrez vous amuser avec votre petit pour créer des tas et des tas d’histoires.

La chronologie est importante pour les jeunes enfants et cette application est une bonne occasion d’évoquer avec lui le déroulement de la journée.

Amusante, éducative, jolie et gratuite, elle supporte le Retina du dernier iPad alors il n’y a pas de raison pour ne pas en faire profiter vos petits en ce week-end de Pâques.

Et pour prolonger le plaisir, il existe d’autres versions également :


Retrouvez nos autres billet dédiés aux applis pour enfants :


Vous aimez ? Partagez !