Premier contact

Pas de surprise, l'étui est de couleur noire standard chez Otterbox, il est constitué de plusieurs éléments : le capot en plastique rigide qui intègre une petite spécificité très appréciable dont on parlera plus loin, une coque en plastique rigide semi transparent et une protection silicone.

otterbox-defender-ipad-2-19.jpg
otterbox-defender-ipad-2-20.jpg

Première remarque, à la différence de la version précédente, on regrette de ne pas recevoir avec la protection de film de protection pour l'écran, qui permettait de protéger l'écran d'éventuelles rayures.

Mise en place

On commence par séparer la partie semi transparente qui est en fait constituée de deux pièces en plastiques enclippées. Un peu laborieux mais cela se fait, on évitera néanmoins de faire la manip pour enlever et remettre la Defender tous les jours : elle est mise, elle y reste, (même si rien n'empêche de l'enlever bien entendu mais cela deviendrait vite fastidieux).

otterbox-defender-ipad-2-18.jpg

l'iPad se glisse dedans et est maintenu au millimètre près, aucun jeu, tout est moulé de manière très précise.

otterbox-defender-ipad-2-17.jpg

otterbox-defender-ipad-2-4.jpg

On enfile ensuite la partie en silicone qui amène une deuxième couche de défense en venant protéger les parties encore visibles de l'iPad : prise jack, prise de synchro, boutons latéraux.

otterbox-defender-ipad-2-10.jpg

Une fois celle-ci enfilée et bien clippée sur la coque plastique, vous avez terminé, reste si vous le souhaitez à mettre le capot en plastique noir rigide. Celui-ci vient se clipper avec quatre "pattes" sur la partie fixe de la protection.

otterbox-defender-ipad-2-16.jpg

otterbox-defender-ipad-2-1.jpg

Ressenti et utilisation

Première constatation, en position fermée, l'ensemble de l'iPad est vraiment bien protégé, écran compris. Les coins ont une double protection : silicone sur plastique rigide, en cas de choc, ca doit tenir.

L'écran est lui aussi protégé sans problème d'un choc ou pire de quelqu'un qui s'appuierait dessus. On a bien affaire à une véritable cuirasse.

Pas vraiment esthétique, mais on le savait, ce n'est pas l'objectif, ici c'est l'efficacité avant tout, pour une utilisation de l'iPad dans des environnements pas forcément accueillants (plein air, mais pas sous la pluie, atelier, balade) et professionnels

Lorsque l'on enlève le capot, on a l'écran mais aussi toutes les fonctions qui sont accessibles : la prise jack est utilisable en soulevant un bouchon solidaire de la partie silicone, idem pour la prise de synchronisation.

otterbox-defender-ipad-2-15.jpg

otterbox-defender-ipad-2-8.jpg
otterbox-defender-ipad-2-9.jpg

otterbox-defender-ipad-2-14.jpg

Pas de perte d’efficacité au niveau sonore grâce à une découpe de belle taille protégée par une pièce en plastique sur l'arrière.

otterbox-defender-ipad-2-12.jpg

On se rend compte avec les photos que le coloris blanc n'est pas forcément le plus adapté à cet étui, puisque, à la différence de la version précédente, le bord de l'écran celui-ci n'est pas masqué complètement, laissant voir des portions blanches. Pas forcément du meilleur effet ...

Enfin, il faut mentionner l'un des aspect toujours aussi pratique de cette protection : le capot est en fait prévu pour servir de support.

otterbox-defender-ipad-2-7.jpg

Pour cela il suffit de le retourner et de déplier une patte spécialement intégrée. Selon le sens, vous aurez la possibilité d'avoir deux inclinaisons différentes : plutôt très vertical, ou très à plat (un peu comme la smart cover).

otterbox-defender-ipad-2-2.jpg

A l'usage, la stabilité obtenue avec ce support est . Et lorsque vous n'utilisez pas le capot, il ne vous reste pas entre les mains, il se clippe sur l'arrière !.

Reste que l'impression est mitigée lorsque l'on a connu et apprécié la version précédente. En effet, l'absence de film de protection pour l'écran est une première déconvenue, mais on regrette également que la partie qui permet d'accéder à la prise synchro ne soit pas extrêmement facile à enclipper, entrainant lors de la tenue une impression pas forcément agréable (on sent que c'est mou, pas très bien ajusté, comme si il y avait des picots plastiques qui ne rentraient pas ce qui est parfois le cas). C'est dommage car c'était déjà un petit souci relevé sur la version précédente, et celui-ci est toujours présent

otterbox-defender-ipad-2-13.jpg

Autre souci, la partie silicone qui vient protéger la prise jack ne tient pas bien, se gondole comme si elle avait été taillée trop large. Ceci peut être du à la chaleur, en effet le test a été fait durant l'été, voici en images ce que cela donne :

otterbox-defender-ipad-2-11.jpg

Conclusion

L'étui Defender pour iPad 2 est l'évolution logique de la version précédente, pas de changements majeurs mais si l'on regrette néanmoins l'absence de film de protection écran mais pour le reste, la protection est vraiment bonne, pas de souci, l'esthétique n'est pas au rendez-vous, on confirme, mais le capot utilisable en support est une vraie bonne solution que l'on apprécie au quotidien. Cette protection rendra service aux professionnels qui emmènent leur tablette sur le terrain, chantier, exterieur et ne craindra pas les chocs dans un sac. Après, on regrette certains aspects non cruciaux mais liés à la finition malheureusement.


Les Plus

  • excellente protection tout terrain
  • capot écran servant de support

Les moins

  • ajustement du silicone au niveau de la prise casque et synchro pas assez ajustés
  • absence de protection écran


Retrouvez les nombreux accessoires iPad déjà référencés par VIPad.fr et la boutique accessoires iPad de VIPad.Fr ici.

Vous aimez ? Partagez !