Enfin une protection pour l'écran qui fait office de capot complète l'ensemble. On le verra dans la suite en vidéo, elle propose une fonction très astucieuse

Mise en place

La mise en place de la protection s'effectue tout d'abord en ouvrant la partie en plastique rigide puis en y insérant L'iPad et en refermant. On relève immédiatement une adhésion parfaite avec le corps en aluminium de l'iPad, le moulage est très précis.

otterbox-defender-ipad-3.jpg

c'est ensuite au tour de la partie en silicone d'être glissée autour de la protection plastique. Une fois mis en place, les boutons sont alors protégés ainsi que l'avant de l'iPad jusqu'à la limite de l'écran.

otterbox-defender-ipad-4.jpg

Des ouvertures sont également prévues pour les haut-parleurs . Un bouchon intégré dans le silicone (vous ne le perdrez donc pas) permet de protéger la prise microphone lorsqu'elle n'est pas utilisée, de même pour le switch d'écran. Au final, une seule partie de l'iPad reste au contact de l’extérieur : il s'agit du trou permettant au microphone de capter les sons ambiants.

otterbox-defender-ipad-9.jpg

Même si le corps en alu de l'iPad n'est plus visible, l'ensemble n'est pas désagréable à l'oeil. Petite coquetterie : un hublot est même prévu sur l'arrière pour laisser voir la pomme Apple brillante. Vous n'oublierez pas que vous avez bien une machine d'Apple et non pas un une tablette d'une autre marque.

On note qu'une partie de plastique est insérée à l'arrière, elle permet d'accéder à la prise de synchronisation et de recharge en la retirant. Il n'est donc pas nécessaire de sortir complètement la machine de son étui pour la recharge, c'était indispensable, c'est prévu !

otterbox-defender-ipad-5.jpg

Enfin on utilisera le capot (épais et rigide) pour protéger l'écran des chocs en particulier lors du transport dans un sac à dos par exemple. Il tient parfaitement grâce à quatre petits ergots en plastique et peut être retiré et clipsé sur l'arrière pour garder un aspect mobile à l'ensemble et ne pas vous encombrer lors de l'utilisation. Mais ce n'est pas tout !

otterbox-defender-ipad-6.jpg

En effet l’intérieur de ce capot vous cache une partie mobile en plastique qui se redresse pour faire office de support pour l'iPad. Cette partie offre en outre deux inclinaisons différente pour se plier à vos préférences du moment. En outre, la stabilité obtenue est absolument fantastique, le capot disposant de petits pieds caoutchoucs. Vous avez donc au final une protection ET un support iPad très pratiques. On notera tout de même que le support n'est pas utilisable en mode portrait.

otterbox-defender-ipad-7.jpg
otterbox-defender-ipad-8.jpg

Le voici en vidéo :

 

Une vidéo à voir en cliquant ici si vous nous lisez sur iPhone / iPod Touch

Coté poids additionnel et encombrement, voici les valeurs :

  • poids : 204.2 g
  • dimensions : 250.14 mm x 196.47 mm x 20.31 mm

Conclusion

L'utilisation de l'iPad dans son étui confirme qu'il s'agit d'une protection particulièrement rassurante et de très bonne qualité. Celle-ci n'empêche aucunement l'utilisation de toutes ses fonctions. On pourrait regretter bien entendu une épaisseur accrue mais mais c'est le prix à payer pour la protection obtenue et comme cela offre un support en plus !

La protection Otterbox Defender est vendue entre 70 et 90 euros environ ici.

Rapellons qu'une autre version beaucoup moins protectrice nommée Otterbox Commuter vue dans ce test est vendue environ 55 euros ici chez Amazon.

Les plus :

  • matériaux de qualité
  • rigidité et protection tout terrain contre les chocs, avec capot pouvant être clipsé à l'arrière
  • pas de perte de fonctionnalité
  • protection écran fournie
  • Stand iPad intégré, deux angles d'inclinaison

Les moins :

  • encombrement
  • poids additionnel :

La fiche technique complète

Retrouvez tous nos billets sur les accessoires iPad

Suivez l'actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook