Mise à jour le 27 Mars à l’occasion de la gratuité temporaire d’une belle appli pour enfants que l’on avait présentée à la mi 2013. L’article est à lire ci-dessous !

sago-1.jpgDans le cadre de nos découvertes d’applis iPad pour enfants, après plusieurs semaines à présenter des applications pour les plus grands, j’ai décidé de consacrer celle de ce dimanche aux petits !.

En effet, c’est une véritable usine à créer des monstres que je leur réserve aujourd’hui. Mais attention, ce sont de doux et mignons petits monstres colorés, pas d’affreux qui font peur bien entendu…

C’est parti pour la découverte de Sago Mini Bug Builder :

Sago n’en est pas à son coup d’essai sur l’App Store et nous avons déjà pu découvrir Sago Mini Sound Box dans cet article.

L’appli est à la fois ludique, colorée et amusante et le principe particulièrement simple. Au lancement de l’application, un monstre pond une sorte d’oeuf coloré duquel une forme va sortir. Bien entendu, chaque forme est différente. Dans un premier temps, l’enfant doit colorier cette forme comme il le souhaite avec les 6 couleurs qui lui sont proposées. Une fois qu’il a terminé, la forme part de nouveau se nicher dans son oeuf qu’il faut alors briser du bout du doigt pour donner naissance à un monstre rigolo.

sago-2.jpg
sago-3.jpg

Le monstre est ensuite nourri puis lavé et enfin pris en photo pour garder un souvenir dans la galerie des monstres. Surpris par le flash de l’appareil photo, le monstre va alors pondre à son tour un nouvel oeuf et c’est l’histoire qui recommence.

Destinée aux plus petits, l’application est originale, très simple à prendre en main et amusante.

Retrouvez nos plus de 80 autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Vous aimez ? Partagez !