L’écran d’accueil propose plusieurs options. L’histoire et ses fonctionnalités peuvent en effet s’adapter à l’âge de votre enfant selon qu’il a plus ou moins de 6 ans ou plus simplement s'il sait lire ... ou pas encore.

cochons-1.jpg

Pour ce test, on va évoquer la version des plus de 6 ans, mais sachez juste que dans le cas contraire ce sont juste quelques fonctionnalités qui sont retirées.

cochons-2.jpg

Pour les jeunes polyglottes, l’application propose pas moins de 6 langues. Un bon moyen d’initier vos bambins aux langues étrangères. L’histoire peut être lue par l’iPad ou par votre enfant c’est à lui de choisir. Dans le premier cas, le mot prononcé sera mis en couleur simplifiant ainsi le fait de suivre la lecture. D’autres options permettent de visualiser les lettres muettes ou les syllabes et les liaisons.

Enfin, les onglets explique-moi et montre-moi proposent des définitions écrites ou en images. Bien évidemment, chacune des pages de l’histoire propose l’ensemble de ses options qui peuvent être facilement activées ou désactivées.

cochons-3.jpg
cochons-4.jpg

Au fil de l’histoire, vos enfin découvriront de nombreuses illustrations animées et le petit chaudron au bas de l’écran leur permettra de faire apparaître des illustrations dissimulées dans la page.

Cerise sur le gâteau, un mini jeu est là pour pour donner une touche de fun supplémentaire.

Et si vous avez aimé, cette application d'autres sont aussi en promo:


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :




Vous aimez ? Partagez !