gaspard-1.jpg Cette semaine, dans notre rubrique dédiée aux applications iPad pour enfants, j’ai choisi de vous présenter une application et même une collection que j’affectionne tout particulièrement.

Qu’il s’agisse de l’histoire, de la musique ou du graphisme tout est superbe et c’est Jean Pierre Marielle qui, de sa voix grave et rassurante, se met dans les habits du narrateur pour le plaisir des grands et des petits.

Cette semaine, c’est retour en Forêt après cette app grâce à Gaspard, le loup qui avait peur du loup :

Gaspard est un raton laveur un peu différent du reste de sa famille. Normal puisque c’est un loup. Voici le point de départ de cette jolie petite histoire qui vous sera contée par Jean Pierre Marielle en personne.

gaspard-2.jpg
gaspard-3.jpg

Tout au long de l’histoire qui dure une bonne dizaine de minutes, il est possible de couper la voix, la musique ou les deux et de permettre à votre enfant de s’exercer à lire l’histoire page après page.

gaspard-1.jpg

Il faudra que votre bambin soit déjà relativement à l’aise avec la lecture, car rien ne viendra l’aider, pas de surbrillance ou de mise en avant du mot, mais ce n’est pas un immense souci. Cette histoire pourra aussi être l’occasion d’aborder plusieurs thèmes avec votre enfant : le respect des règles, la différence, la tolérance envers autrui ou encore l’adoption et pourra comme souvent servir de support à une discussion.

Pour venir compléter cela, trois mini-jeux sont proposés:

  • 15 puzzles de niveau 1 ou 2
  • Un jeu de "mémory"
  • Un méli-mélo dans lequel l’enfant devra reconstruire l’histoire dans le bon ordre

gaspard-4.jpg

Pour conclure, voici un livre-appli simple, efficace et agréable à entendre puisqu’il se place dans un univers calme et apaisant qui conviendra aussi bien à l’histoire du soir qu’à un moment de détente dans la journée.

Et voici le reste de la collection


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :


Vous aimez ? Partagez !