En effet, pas question ici d'apprendre de longues et fastidieuses listes de mots, de verbes irréguliers et j'en passe, l'objectif de ces applis créées par une seule et même famille est de favoriser l'initiation aux langues tout en s'amusant.

Pour faire simple, j'ai choisi de vous présenter je m'amuse en anglais. Première bonne nouvelle, l'application est gratuite. Elle se présente sous la forme d'une bibliothèque et vous propose un livre gratuitement. D'autres livres sont disponibles en achat dans l'application pour 1,59€ chacun.

Pour chaque livre qui reprennent des contes de fées, plusieurs activités sont proposées. En premier lieu, la lecture. L'histoire est racontée par une narratrice, sur la page de droite, l'enfant pourra voir ce qui est lu, la page de gauche propose, elle, une illustration. Ce qui est particulièrement intéressant pour ce qui nous occupe aujourd'hui, c'est que le conte est ponctué de phrases en anglais qui seront lues et traduites par la narratrice. De cette manière, l'enfant pourra débuter son initiation aux langues étrangères.

play-1.jpg

Ensuite vient le moment de jouer. La catégorie jouer propose 3 mini jeu en rapport avec le livre. Comme pour l'histoire, l'expérience de jeu est ponctuée de petites touches d'anglais. Le jeu de memory propose par exemple à l'enfant de chercher des cartes comprenant un dessin et un mot en anglais. De la même manière, le jeu de bingo encourage l'enfant à associer une carte en anglais avec son homologue en français. Enfin le jeu de vignettes proposera à l'enfant de faire correspondre une forme et un motif qui sera alors prononcé en anglais.

play-2.jpg
play-4.jpg

L'enfant s'il le souhaite pourra aussi améliorer ses dons de chanteur en entonnant la chanson en anglais disponible dans l'appli. Elle est bien évidemment traduite juste en dessous.

play-3.jpg

Enfin, même dans le coloriage, les créateurs de l'appli on réussi à intégrer quelques petites notions d'anglais. Ainsi lorsque l'enfant choisira de changer de couleur, il entendra la prononciation de cette couleur en anglais.

Vous l'avez compris, cette application est plutôt à destiner à des enfants de l'école primaire et permettra d'initier vos bambins aux langues d'une manière ludique. Comme elles sont gratuites, je vous encourage vivement à les tester. Il n'est jamais trop tard pour intéresser vos enfants à une compétence qui leur sera indispensable tout au long de leur vie. L'iPad pourrait bien vous y aider !

La collection comprend plusieurs langues :

Et nous avions sur le même sujet des langues vu l'app "Babble" ici

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :



Vous aimez ? Partagez !