Tout a commencé lorsque Gaspard a rencontré Octave sur la plage. Desesperé, le poulpe explique alors comment, tout au fond de la mer, la musique a disparu à cause d’un éternuement de baleine. Ni une ni deux, voilà les deux compères partis à l’aventure pour espérer retrouver les instruments de musique éparpillés aux 4 coins de la mer.

gasp-2.jpg

Maintenant que le décor est planté, il est temps de découvrir cette application destinée aux 2-6 ans, en compagnie de Gaspard et d’Octave le poulpe.

Tout au long de l’aventure des deux compères, l’enfant est amené à prendre part à l’histoire à travers une dizaine mini jeux qui rapporteront chacun un instrument de musique. Ludiques , ces mini jeux n’en sont pas moins éducatifs, un bon prétexte pour travailler sur les formes, les animaux, les couleurs....

gasp-3.jpg

Sous réserve de créer un compte, les parents pourront choisir le niveau de difficulté afin d’adapter l’application au niveau de l’enfant. Si toutefois le bambin se trouve face à une difficulté, Ocatve se fera une joie de l’aider tout en douceur pour ne vexer personne.

L’aventure est entrecoupée de séquences vidéo la rendant encore plus dynamique, les dessins colorés et l’univers sonore estival ne manqueront pas de plaire aux petits comme aux grands. Au passage, Lorant Deutsch, qui prête sa voix à Gaspard contribue lui aussi à faire de cette application une vraie réussite et ce ne sont pas les premiers commentaires qui vont venir me contredire...



Retrouvez nos plus de 70 autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :


Vous aimez ? Partagez !