timeis-1.jpgJe suis certain que beaucoup d’entre vous m’attendaient au tournant cette semaine pour notre traditionnelle appli enfant du week-end .. avec une application de Pâques pleine d’œufs en chocolat et de couleurs. Perdu !

Les œufs, j’ai préféré les manger et c’est la bouche pleine de chocolat que je laisse la place à l’autre événement du week-end qui risque bien de chambouler notre vie et celle de nos petites têtes blondes : le changement d’heure !

Vous l’avez peut-être compris, cette semaine on apprend à lire l’heure à nos petits chérubins :

Plus qu’une simple application pour apprendre à lire l’heure, Lire l’heure avec Didakto va aussi permettre de s’amuser avec le temps qui passe. Pour tenter d’y arriver, l’application propose pas moins de 6 onglets proposant tous une activité différente.

L’enfant pourra bien évidemment apprendre à lire l’heure sur l’horloge, mais pourra aussi s’exercer à régler l’horloge à une heure donnée.

timeis-2.jpg
timeis-1.jpg

Une fois les bases acquises, il pourra également apprendre à additionner les heures, ce qui n’est pas si évident que cela, ou même s’orienter dans un labyrinthe en retrouvant des horloges dont les heures se suivent.

timeis-3.jpg

D’autres modes de jeu permettent également de relier une horloge classique et une horloge digitale ou de retrouver la bonne heure parmi plusieurs propositions.

timeis-4.jpg
timeis-5.jpg

L’application est colorée et ludique et chaque mode de jeu peut être rendu plus ou moins difficile grâce à un outil de sélection du niveau de difficulté. Si elle sera très utile aux petits qui apprennent à lire l’heure, elle pourra également l’être pour les plus grands qui se lancent dans l’apprentissage des langues étrangères puisque Lire l’heure avec Didakto parle anglais, allemand, espagnol, italien et néerlandais.


:Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !