cochons-1.jpg Vous le savez le dimanche c’est le jour idéal pour faire plaisir au tout petits. L’application que j’ai prévu de vous présenter aujourd’hui revisite, une fois de plus, les indémodables contes.

Au programme de ma sélection du jour, Nif Nif, Naf Naf et Nouf Nouf, les trois petits cochons qu’un affreux grand méchant loup a décidé de transformer en repas.

Je vous passe les détails de l’histoire que nous connaissons tous sur le bout des doigts pour m’intéresser directement à l’interface de cette application.

cochons-2.jpg
cochons-3.jpg
cochons-4.jpg

L’histoire se décompose en 25 pages interactives. Sur chacune d’entre elles, l’enfant pourra s’amuser à passer du jour à la nuit, faire tomber les pommes de l’arbre ou encore même remplir la brouette de briques.

Toute l’histoire est mise en musique et l’on peut même parfois entendre le chant des oiseaux. l’enfant aura le choix de lire lui même ou encore d’écouter la voix de la narratrice.

Voici ce que cela donne :

Certes, il existe des applications plus complètes sur l’App Store, mais celle-ci reste très agréable.

Et pour faire doublement plaisir à vos petits, dans la même collection, Blanche Neige et les 7 nains est également disponible :


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !