lego-1.jpg Et voici le dimanche de retour et avec lui notre billet dédié aux applications pour enfants.

Aujourd’hui, c’est un voyage autour du monde que les plus jeunes pourront entamer avec moi en compagnie d’un charmant lapin et d’une girafe. Je vous emmène dans un univers un peu particulier puisqu’il est tout en Lego et peuplé d’animaux de toutes sortes :

Nos deux amis ont une mission apporter son cadeau d’anniversaire au Lion. Bien que cela puisse paraitre simple, nos deux compères ignorent où se trouve le lion et vont devoir parcourir le monde pour partir à sa recherche.

lego-2.jpg

L’application n’est pas vraiment un livre puisqu’elle ne comporte ni texte, ni dialogue. Seuls quelques dessins dans des bulles apparaissent lorsque cela est nécessaire. L’histoire est relativement simple mais bien fournie puisque les deux héros devront franchir de 11 étapes avant d’arriver à destination.

lego-3.jpg

Leur parcours sera jonché de mini jeux dans lesquels ils devront tantôt piloter un avion, tantôt construire un pont. Dans chaque tableau, Llenfant devra cliquer à plusieurs reprises pour faire avancer les héros et les aider dans leur quête.
Finalement je dirais qu’il s’agit d’un film d’animation interactif qui détendra les plus petits comme les plus grands sans avoir besoin de maitriser la lecture. On pourra éventuellement, s’appuyer sur l’appli pour découvrir et apprendre le nom des différents animaux qui apparaissent dans l’histoire.

lego-4.jpg

Sans prétention et surtout gratuite, voici une petite application sympa à faire découvrir à vos enfants sans pour autant débourser un centime :


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !