add-1.jpgAujourd’hui, c’est dimanche et normalement les vacances sont terminées pour tout le monde.

Alors que la semaine dernière l’application pour les enfants nous conduisait sur la planète verte, cette semaine, je vous propose de partir à la découverte des additions dans une appli à la fois ludique et éducative qui aidera les mathématiciens en herbe à se familiariser avec les additions sous toutes leurs formes.

Destinée aux enfants de 6 à 8 ans qui commencent l’apprentissage des mathématiques, l’application reprend tous les codes des jeux vidéos.

Lors du premier lancement, l’utilisateur devra se créer un profil. Il est bien évidemment possible d’en créer plusieurs, ses utilisateurs pourront alors se défier et mesurer leur score. Une fois le profil créé, 20 niveaux sont accessibles.

add-2.jpg

Bien évidemment, au départ, les additions proposées sont simples. Cependant, plus on avance dans les niveaux et plus les additions deviennent complexes. On se retrouve alors à jouer avec des nombres à plusieurs chiffres ou même encore à résoudre de petites équations. Pour proposer une réponse, les choses sont simple, l’enfant devra faire glisser l’une des réponses proposées jusqu’au symbole plus.

add-3.jpg

L’enfant doit répondre juste le plus de fois possible. Cependant, il est possible de mettre le jeu en pause pour prendre le temps de réfléchir et éviter de répondre n’importe quoi. À la fin de chaque niveau, un nombre de points est attribué et associé à des os qui, comme pourrait le faire un Angry Birds, viennent indiquer le niveau de réussite. Si le résultat est parfait alors l’enfant gagne une pièce d’or.

add-4.jpg

L’appli réussit le tour de force de rendre les additions ludiques et rien que pour cela elle vaut le détour.

Voici une petite vidéo pour vous faire une idée :


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !