Une application découverte il y a quelques mois dans notre série des apps pour enfant, qui vient d epasser gratuite. L’occasion de faire plaisir à vos petits avec l’éternelle Sophie la giraffe :

Et notre article original à découvrir ci-dessous :


sof-1.jpg Pour notre application du dimanche consacrée aux enfants, cette semaine nous allons nous attaquer à un véritable mythe, un personnage tellement présent que je ne pense pas connaitre un seul enfant qui n’en ait pas au moins un dans sa caisse à jouet.

Vous l’avez peut-être deviné, l’application de la semaine propose de faire entrer Sophie la Girafe dans l’iPad et de partir à la découverte des 5 sens :

Destinée aux enfants de 1 à 4 ans, l’application intègre donc le célèbre personnage que beaucoup d’entre nous ont connu. Dans un univers doux, calme et propice à l’éveil, Sophie la girafe nous propose de découvrir les 5 sens à travers 5 rubriques organisées de manière similaire. Pour le plus grand plaisir de nos bambins, la girafe n’est pas seule, mais accompagnée de 5 de ses amis.

sof-2.jpg

Dans chaque univers qui correspond à un sens, l’enfant pourra choisir de découvrir ou de jouer. Dans un cas comme dans l’autre, deux niveaux de difficulté permettent d’adapter l’application à l’âge de l’enfant.

sof-4.jpg
sof-3.jpg

Dans la partie découverte, l’enfant pourra s’amuser et se familiariser avec le nom des différents éléments présents à l’écran. Ceux-ci sont également présents dans la partie jeu et permettent à l’enfant de mettre en pratique ce qu’il a découvert, ce qu’il a appris. Mémo devinettes, objets perdus et j’en passe, il y a vraiment de quoi s’amuser.

Disponible en français et en anglais, l’appli peut également servir aux plus grands qui démarrent la découverte de la langue de Shakespeare.

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !