smart-1.jpg Une bonne partie des acheteurs du nouvel iPad possèdent déjà un iPad de génération précédente. Comme lors de tout nouvel achat, il est normal de vouloir prendre soin de son nouveau bijou. Se pose alors la question des protections.

Bien qu’à l’œil, le nouvel iPad ne soit pas franchement différent de son prédécesseur, quelques petits changement ont quand même été apportés : taille de l’objectif photo mais surtout une fraction de millimètre de plus en épaisseur. Alors … les protections seront elles encore compatibles ?

C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre dans cet article, on a testé pour vous quelques modèles:

La SmartCover

Apparue en même temps que l’iPad 2, la protection "Made in Apple" reste bien évidemment compatible avec ce nouvel iPad qui intègre lui aussi le système d’aimants. Elle est d’ailleurs toujours disponible en deux version cuir ou polyuréthane et rappelons le pour ceux qui débutent avec leur iPad, elle dispose d’un mécanisme qui éteint / réveille l’iPad lorsqu’elle est fermée / ouverte.

smart-1.jpg

Les étuis

Une grande partie des étuis compatible avec l’iPad 2 l’est également avec le nouvel iPad. Généralement, ces pochettes ne sont pas trop ajustées, ce qui leur permet de faire le saut sans trop de problème. Un point de vigilance est quand même à observer : l’objectif photo ayant été légèrement déplacé, si le trou qui lui est dédié est trop petit vous risquez de ne pas pouvoir profiter pleinement de votre nouvel appareil iSight.

Voici ceux que nous avons testés :

Etui Cuir et Aluminium – Proporta

Comme je vous le disais plus haut, pas de souci de taille pour cet étui qui habillera avec élégance votre Nouvel iPad tout en laissant l’appareil photos et les différents boutons libres comme l’air. Par contre, on a rencontré sur l’un des modèles un problème concernant l’allumage / extinction automatique de l’iPad via le mécanisme d’aimant introduit avec l’iPad 2. Le nouvel iPad est sensible à la polarité des aimants, rendant la protection iPad 2 inopérante pour le nouvel iPad. %

prop11.jpg

Housse Maya II Sleeve – Proporta

Bien que cette housse soit assez ajustée à l’iPad, elle n’en est pas moins compatible avec le nouvel iPad. Ici pas de souci avec l’appareil photo, il était masqué pour l’iPad 2

maya112.jpg

prop11.jpg

Coque

Là, il est probable que bien peu d’entre elles restent compatibles En effet, on a souvent affaire à des produits soient moulées / ajustées à la taille de l’iPad 2.

On a pu tester uniquement la protection "armure" Otterbox Defender iPad 2 que l’on avait vue en détail dans ce test, et surprise … Elle s’avère compatible avec le nouvel iPad . On force un peu pour la mettre en place, mais ça passe ! Après quelques heures, on se rend compte que l’un des bords en plastique se soulève légèrement. Pas idéal mais il fallait s’en douter. Ca peut juste dépanner si vos l’aviez déjà en attendant d’acheter / recevoir une autre protection spécialement taillée pour le nouvel iPad.

otterbox-defender-ipad-2-7.jpg

Les sacoches

Sans grande surprise, les sacoches sont pleinement compatibles avec le nouvel iPad qui n’a évolué que de quelques dixièmes de millimètre. Votre nouvelle tablette s’y trouvera à la fois protégée et à l’aise que vous lui ajoutiez une autre protection ou pas. Nous en avions testé deux pour vous :

Akibag – Kogata

akibag-7.jpg

Be.ez – Le Rush En Ville

lerush7.jpg

Vous aimez ? Partagez !