ipad-mini.jpg

L’iPad mini est sorti depuis peu et son succès est déjà démontré avec des délais de livraison toujours trop longs que ce soit chez Apple ou un revendeur.

Ce succès pourrait même faire de l’ombre à l’iPad Rétina si l’on en croit David Hsieh de DisplaySearch dont les prévisions de ventes sont en passe d’être revues fortement à la hausse :

Si l’on en croit l’analyste David Hsieh, Apple avait prévu au départ d’écouler 6 millions d’iPad mini d’ici la fin de l’année.

Ce chiffre aurait été nettement revue à la hausse puisqu’Apple demanderait à présent à ses fournisseurs d’écrans de doubler la production afin de pouvoir livrer 12 millions d’iPad mini.

L’iPad mini étant plus léger, plus petit donc plus mobile et bien-sûr moins cher avec un prix d’appel de 339€, se vendrait mieux que son grand frère l’iPad Rétina.

ipad-mini-review.jpg

Si cette perspective se confirme, les ventes d’iPad pour 2013 pourraient atteindre les 100 millions d’unités dont 50% d’iPad mini.

Si Apple ne veut pas se trouver devant des soucis d’approvisionnement, la firme de Cupertino va peut-être devoir trouver d’autres fournisseurs pour ses écrans en plus de LG et AUO qui fabriquent déjà ceux de l’iPad mini.

Et vous ? Avez-vous trouvé votre iPad mini pour Noël ?

A lire également :

source

Vous aimez ? Partagez !