lerush1.jpg On vous a déjà présenté pas mal de protections pour iPad et iPad 2, cependant, elles ne protègent que l’iPad qu’il vous faut garder en main ou glisser dans un sac lorsque vous voulez l’emmener avec vous en ballade.

Je ne sais pas vous, mais je n’ai jamais été un grand fan du fait de glisser mon iPad n’importe comment dans un sac. Après tout, nous achetons bien une sacoche pour nos ordinateurs alors pourquoi ne pas faire de même pour notre iPad. Et c’est exactement pour cela que l’on retrouve la sacoche de chez Beez dénommée le Rush en ville dans notre série de test d’accessoires iPad :

Découverte

Lorsque j’ai trouvé cette sacoche, cela faisait pas mal de temps que j’en cherchais une réunissant trois critères : la taille (assez grand pour pouvoir accueillir mon iPad), l’esthétique (un look sobre et sympa) et un prix raisonnable. Et à ma grande surprise celle-ci réunissait les trois. J’ai donc décidé de me l’offrir.

Les utilisateurs de Mac connaissent sans doute les sacoches Beez car la marque est spécialisée dans la fabrication de protections sur mesure pour les produits pommés.

lerush2.jpg

L’objectif affiché de la sacoche est de vous permettre d’emmener avec vous votre tablette ainsi que tout ce dont vous avez besoin au quotidien : porte feuille, clés, papier de voitures mais aussi votre chargeur …

Présentation

L’extérieur du sac est réalisé en nylon balistique 1682 deniers, une matière résistante qui vous permettra d’emmener sans crainte votre sacoche avec vous dans tous vos déplacements.

lerush3.jpg

Côté pratique la sacoche propose plusieurs pochettes :

  • Sur le devant, une première poche à rabat avec un velcro permet un accès rapide à vos clé par exemple. Dans cette pochette, un petite poche secrète permet de ranger par exemple vos papiers de voitures.

lerush4.jpg

  • Sur l’arrière une poche à pression laissera glisser toutes sortes de choses et s’avèrera bien pratique.

lerush5.jpg

  • La poche centrale est bien évidemment celle qui va nous intéresser le plus puisque c’est elle qui pourra contenir l’iPad. Elle est d’ailleurs divisée en deux parties. Le compartiment dédié à l’iPad et le reste.

lerush6.jpg

Pour que notre iPad se sente comme chez lui le compartiment qui lui est dédié est entouré d’une mousse de protection revêtue d’un tissu accordé au reste du sac, bleu en ce qui me concerne. L’iPad rentrera facilement dans le compartiment avec ou sans protection.

lerush7.jpg

La poche centrale présente également deux petites pochettes qui pourront accueillir aussi bien votre chargeur, que votre iPhone ou votre porte feuille. Au milieu vous pourrez par exemple glisser un carnet. Attention les dimensions (29 x 25 x 7) de la sacoche ne permettent pas d’accueillir le format A4

Utilisation

Depuis, plus d’un mois, j’emmène cette sacoche partout avec moi, elle ne s’est absolument pas abimée. Elle est vraiment pratique et permet d’emmener pas mal de choses selon ce que l’on pense avoir besoin en déplacement.

Le seul reproche que je puisse faire c’est qu’il ne manque presque rien pour que la sacoche puisse accueillir un A4 pleinement. Peut être aurait-il été judicieux d’agrandir un peu le modèle.

La bandoulière est réglable et résiste bien. Petit bémol quand même au look ceinture de sécurité !

lerush8.jpg

Conclusion

Pour conclure, je suis très satisfait de l’achat. Le look de la sacoche est sympa et pratique et permet d’emmener tout ce dont on a besoin en plus de l’iPad.

On aime :

  • L’aspect pratique et le fait de pouvoir emmener mon iPad avec ou sans protection
  • Le look sobre dehors et plus fun dedans
  • La finition
  • Le prix

On aime moins

  • La taille qui ne permet pas d’y tenir un A4
  • La bandoulière type ceinture de sécurité

Et vous, dans quoi transportez vous votre iPad ?

Profitez de bons de réduction iPhon.fr pour vos achats chez certains marchands

Vous aimez ? Partagez !