sago-1.jpg Cette semaine, c’est deux applis enfants pour le prix d’une. En effet, si vous ne l’avez pas vue, je vous encourage vivement à découvrir l’application pour enfants que nous vous avons vue ensemble ce jeudi.

Après la poésie, dans notre série des apps pour kids, place à une application qui devrait permettre aux plus petits de découvrir les sons et de s’amuser avec :

Le principe de cette application est simple : mettre l’écran tactile de l’iPad au service de la découverte sonore. 9 sons sont proposés et l’on pourra, au choix, secouer l’iPad, mais le plus amusant sera d’appuyer sur l’écran pour voir le petites boules apparaitre.

sago-2.jpg
sago-3.jpg

En variant la façon d’appuyer, courte ou longue, avec un ou plusieurs doigts… l’enfant découvrira plusieurs animations et pourra même faire apparaitre des animaux.

Il est vrai que l’application peut être un peu bruyante pour le voisinage immédiat, mais c’est selon moi un excellent moyen d’éveiller les petits aux sons et à la mélodie. Pas d’achat intégré ni de publicité d’aucune sorte, tout est gratuit pour le plaisir de nos chères petites têtes blondes. Le mien, 18 mois, adore 😉


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !