prout-1.jpg Comme chaque semaine le dimanche, il est grand temps de penser à nos chères petites têtes blondes (ou pas) et de leur proposer leur application iPad de la semaine.

Aujourd’hui, vous allez être gâtés, car j’ai choisi une application particulièrement réussie et amusante.

Véritable conte de fées à la sauce moderne, la princesse aux petits prouts est un régal complètement décalé à découvrir sans plus attendre :

L’histoire commence alors que le prince Archibald arrive à l’âge de se marier. Comme dans tout bon compte de fées, ses parents ont donc décidé de lui trouver une dulcinée et toutes les princesses des royaumes avoisinants ont été invitées.

prout-2.jpg
prout-3.jpg

Très exigeants, aucune des princesses ne trouve grâce aux yeux du roi et de la reine, ce qui n’est pas sans déplaire à Archibald qui n’est pas non plus très emballé.

Un jour, Lou, une mystérieuse ‘princesse du vent’ vient frapper à la porte du palais et c’est le coup de foudre.

À première vue, dit comme cela, l’histoire pourrait presque paraitre sans grand intérêt, mais c’est sans compter sur le ton complètement décalé adopté par l’auteur. Même la narratrice y va de sa plaisanterie et s’amuse même à buter sur un mot.

Le résultat est surprenant, et les illustrations particulièrement réussies ne font qu’augmenter encore le plaisir que l’on a à savourer cette histoire.

Disponible uniquement sur iPad, il ne fait aucun doute que cette histoire plaira aux enfants, mais également à leurs parents. Une fois à la fin, on a qu’une hâte… s’empresser de recommencer.


Retrouvez nos autres arcticles dédiés aux applis iPad pour enfants ici dont :

Vous aimez ? Partagez !