sacha-1.jpg Stella et Sacha sont deux bambins à qui il arrive toujours quelque chose. Heureusement d’ailleurs, car ce sont les vedettes de la série d’applications destinées aux enfants qui nous intéresse aujourd’hui pour notre article hebdomadaire dédié aux apps iPad pour enfants.

Plusieurs applis mettant en scène les deux héros sont disponibles et vous pourrez les retrouver à la fin de ce billet sachant que l’app "Coin-coin : Une aventure de Stella et Sacha" est gratuite au lieu de 2,39 euros pour une durée limitée depuis ce matin !

Aujourd’hui j’ai choisi de vous emmener avec Stella et Sacha pour partir à la recherche du géant de la nuit :

Plus qu’un eBook les aventures de Stella et Sacha sont un véritable dessin animé. L’histoire, relativement courte (environ 5 minutes) est plutôt destinée aux petits. Découpé en chapitre, ce mini-film est entrecoupé de petits jeux qui plairont, je n’en doute pas, à vos bambins.

Pour une fois, l’application est uniquement ludique et ne propose pas vraiment d’objectif educatif mais après tout, il n’y a pas de mal à s’amuser, c’est l’age !

sacha-1.jpg
sacha-2.jpg

L’histoire est mignonne, simple à comprendre et les deux personnages ainsi que leur chien sont réellement attachants. On regrettera toutefois qu’elle soit si courte étant donné que l’appli coute tout de même 2,39€.

sacha-3.jpg

Sinon, l’éditeur propose l’intégrale de Stella et Sacha, à savoir 5 histoires pour la somme de 5,49 €.

En bref, c’est un joli et court moment de détente que vous pouvez offrir à vos enfants, mais n’en attendez pas d’avantage.

Les histoires à l’unité :


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :


Vous aimez ? Partagez !