dino-1.jpgSi certains sont déjà en vacances, d’autres attendent encore leur tour, mais quoi qu’il en soit, comme chaque semaine, avec même un article cette semaine sur un superbe outil d’apprentissage ludique de la programmation, nous avons pensé aux petits dans notre série d’articles qui leur est consacrée.

Mais aujourd’hui c’est aux plus petits que nous pensons particulièrement avec une application qui devrait les aider à s’apaiser avant de s’endormir.

Baptisée Dino Dodo, cette application propose de dire bonne nuit à 8 petits dinos tout mignons :

Comme nous avons déjà pu le voir avec cette application, Dino dodo propose de créer un rituel de coucher avec vos petits.

Cette fois, il s’agit de souhaiter la bonne nuit à huit petits dinos qui vivent chacun dans une petite maison au bord du lac. Le principe est simple, il suffit d’appuyer sur l’écran pour endormir le dino et passer au suivant.

dino-2.jpg

Les graphismes en 3D sont très réussis et devraient plaire aussi bien aux petits garçons qu’aux petites filles. L’ambiance globale est calme et propice à l’apaisement recherché à la fin de la journée d’autant plus que le tour des différents dinos ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.

dino-3.jpg

Si l’appli est globalement bien réalisée, on notera quand même le manque de liberté. En effet, l’enfant ne pourra pas choisir le dino qu’il ira voir. Il devra obligatoirement se laisser porter. C’est dommage. Pour autant, rien ne vous empêche de broder un peu et d’inventer une petite histoire pour chaque dino. L’appli deviendra alors un joyeux support d’échange avec votre bambin. Mais là c’est à vous de voir…


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !