hf-1.jpg Cette semaine, pour notre série dédiée aux application pour les enfants, j’ai choisi de vous en présenter une qui, le moins que le l’on puisse dire, porte bien son nom.

Avec un titre tel que celui-ci, histoires farfelues annonce la couleur d’emblée . Ici pas de fil conducteur ni même d’histoire bien construite, le hasard, la folie ont toute leur place pour vous emmener vers des histoires délirantes :

Plus jeune, lorsque j’allais à l’école, j’ai appris que dans une histoire il doit y avoir un début un milieu et une fin. C’est précisément le cas ici sauf que c’est à vous de choisir.

Vous voulez voir des cowboys dans l’espace, des toiles d’araignée dans le désert et je ne sais quoi d’autre, alors voici l’application qu’il vous faut. Le principe est tout simple, au départ 6 cases sont proposées. Pour chacune d’elles vous aurez le choix entre plusieurs possibilités.

hf-2.jpg

Une fois les 6 choix effectués, il sera temps d’écouter le résultat de votre création qui s’animera sous vos yeux. Si vous avez compris le fonctionnement, vous avez aussi compris qu’il existe des dizaines et des dizaines de possibilités à explorer.

Vous aurez en main une véritable machine à fabriquer des histoire que vos enfants vont adorer !

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !