expe-1.jpgCette semaine, pour notre série d’applications dédiées aux enfants, j’ai choisi de les mettre à contribution un peu plus que de coutume, mais c’est pour leur bien.

Avec les vacances entamées pour certains ou qui ne devraient pas tarder, c’est l’occasion ou jamais de réaliser quelques expériences scientifiques à la maison, sous le contrôle des parents bien entendu.

Enfilez vos blouses blanches et vos lunettes de protection et c’est parti pour la découverte de "Petites expériences sur iPad" :

L’application propose de réaliser 15 expériences scientifiques à la maison avec très peu de matériel. Ainsi vous pourrez par exemple vous amuser à transformer un sachet de thé en fusée, à fabriquer un moteur avec une bougie ou plus fort encore à créer un arc en ciel.

expe-2.jpg

Chaque expérience est détaillée et le matériel nécessaire est soigneusement indiqué. Par la suite, une explication très accessible de la réaction que vous venez de mettre en évidence vous est proposée. Les expériences sont vraiment simples à mettre en œuvre, même si la présence d’un adulte est indispensable.

expe-3.jpg

À côté de cela un petit quiz est proposé pour tester vos connaissances. Dans celui-ci on regrettera que l’explication ne soit pas détaillée.

expe-4.jpg

L’appli est plutôt bien faite et les expériences demandent, pour la plupart, très peu de matériel. Voilà qui devrait plaire aux scientifiques en herbe qui pourront s’amuser pendant toutes les vacances. Et si par hasard le contenu proposé ne vous suffisait pas, il est possible d’ajouter des expériences par le biais d’achats au sein de l’application.

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection là :

Vous aimez ? Partagez !