Durant la partie, l’enfant va découvrir plusieurs figures géométriques à plat, mais également en volume. C’est ainsi qu’il peut apprendre et comprendre comment former un cube en partant d’un simple carré.

Pour commencer, l'utilisateur est invité à tracer une forme géométrique en utilisant les outils virtuels mis à sa disposition : double décimètre, équerre ou compas.

En suivant les indications à l’écran (il est donc nécessaire qu'il sache lire), l’enfant va pouvoir apprendre à tracer chaque figure géométrique et débloquer, l’une après l’autre, les différentes formes disponibles.

geo-5.jpg

Une fois la forme tracée, place au volume. L’enfant est invité à compléter le patron avant que la forme ne commence à s’animer. Sur la base des 6 formes découvertes, l’enfant peut alors construire 30 objets qu’il pourra ensuite placer dans 3 univers (a Chambre d’Enfant, l’Égypte Ancienne, et le Moyen Âge) et contempler en trois 3D.

geo-3.jpg
geo-4.jpg

L’appli est à la fois ludique et éducative et conviendra parfaitement à celles et ceux qui souhaitent proposer à leurs enfants une initiation à la géométrie, aux formes et aux volumes.

Retrouvez nos 100 autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

bankid-1.jpg
s


Vous aimez ? Partagez !