Mise à jour : Nous avions présenté cette belle appli pour enfant . Elle vient de passer gratuite temporairement.

C’est l’occasion de la télécharger et de relire notre test :

Et notre article original dans la série des apps enfant


lil-1.jpgPour faire la pause après cette première semaine de retour à l’école, rien de tel qu’une application iPad pour faire rêver les plus jeunes. Cela tombe bien puisque c’est précisément le but de notre série dominicale réservé aux applications pour enfants. Déjà 90 au compteur à retrouver ici.

Cette semaine encore, nous sommes allés farfouiller dans les méandres de l’App Store à la recherche de petites perles et celle que nous avons trouvée est particulièrement séduisante.

Baptisée Lil’Red, c’est une version moderne du petit chaperon rouge à mi-chemin entre film muet et orchestre de Jazz.

Partons à la rencontre de Mère-grand, du grand méchant loup et de tous les autres, mais dans une version très originale :

Lil’ Red est une application qui a choisi de ne pas raconter l’histoire comme les autres. Ici pas de texte ni de narrateur, l’histoire se découvre du bout du doigt en tapotant sur l’iPad. Sur chacun des 12 tableaux, l’enfant devra interagir avec le décor pour que l’histoire progresse.

Puisque aucune indication ou presque n’est donnée, il faudra parfois tapoter à de nombreuses reprises pour découvrir ce que le tableau réserve. C’est un véritable délice.

Faits de nuances de gris et de rouges les graphismes de Lil’Red sont particulièrement réussis. De même, l’ambiance sonore très ‘jazzy’et les sons d’instruments de musique faciles à reconnaitre sont autant d’éléments qui nous plongent dans cette application ludique et poétique.

À la fois simple et très recherchée, l’application pourra plaire aux plus petits qui prendront plaisir à interagir avec l’iPad, mais également aux plus grands qui découvriront à nouveau une histoire qu’ils connaissent déjà bien.

lil-2.jpg

bankid-1.jpg

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Vous aimez ? Partagez !