ogre-1.jpg C’est maintenant une habitude, chaque dimanche, nous consacrons un article à une application pour les enfants. Qu’il s’agisse d’apprendre, de se distraire ou tout simplement de se laisser portée par une belle histoire, cet article que j’aime tout particulièrement écrire est surtout l’occasion de voir l’iPad avec un œil d’enfant.

Pleine de poésie, l’application de cette semaine s’adressera aux plus grands des petits. Elle met en scène un mystérieux ‘ogre doux’ passionné de belles lettres :

Découverte :

Ogre doux est un conte moderne. Il raconte l’histoire d’une petite fille qui, un soir à la bibliothèque rencontre un ogre pas comme les autres. Soir après soir, sans se faire voir, elle observe ce mystérieux personnage amateur de poésie.

Un jour, la petite fille prend son courage à deux mains pour partir à la rencontre de cet ogre étonnant et ce qu’elle découvre n’est pas ce que vous croyez. À la manière d’une Alice au pays des merveilles, la petite fille rencontre son ami l’ogre au pays des songes ou peut être bien l’inverse…

ogre-2.jpg

L’ogre doux est un de mes coups coeur. Sur fond d’histoire poétique, la musique vous embarque carrément dans cet univers onirique. L’histoire n’est ni drôle, ni joyeuse parfois même mélancolique, mais tellement belle.

ogre-3.jpg

Les illustrations sont elles aussi particulièrement réussies. Colorées et stylisées, elles donnent du caractère à l’application et c’est ce que j’ai apprécié.

Destinée aux plus grands, voici une belle histoire qui fera voyager les enfants comme les parents dans un monde entre rêve et réalité que l’on aura plaisir à retrouver.

À lire aussi

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !