ipad-pro-ventes-0.jpgAlors que fin 2014, Apple donnait des chiffres de ventes d’iPad plutôt impressionnants, le marché était déjà considéré comme mature avec un net ralentissement de la croissance des chiffes ventes de tablettes prévu pour 2015. Les experts et analystes de marché de Strategy Analytics, prédisent justement que l’arrivée des nouvelles tablettes avec grand écran comme l’iPad Pro et la Surface Pro 4 de Microsoft en cette fin d’année 2015 pourrait relancer la croissance des ventes de tablettes :

D’après Apple World Today, une enquête auprès des consommateurs a mis en évidence qu’actuellement, la tablette est envisagée tout autant qu’un PC pour une acquisition future.

ipad-pro-ventes-1.jpg

Cela souligne le fait que le marché des tablettes connaît en ce moment un véritable changement face aux smartphones d’un côté, de plus en plus puissants et de plus en plus grands, et l’arrivée, de l’autre côté, des tablettes à plus de 12 pouces comme l’iPad Pro le mois prochain. Ces tablettes grand format pourraient participer à faire pencher les utilisateurs vers ce genre d’outil plutôt que vers l’ordinateur portable.

Rappelons que le futur iPad Pro serait capable, d’après Apple, de rivaliser avec la plupart des ordinateurs portables du moment, avec son processeur 64 bits A9X et ses 4 Go de mémoire RAM.

ipad-pro-ventes-2.jpg

Peter King, le directeur de recherche de Strategy Analytics ajoute que les cycles de remplacement des tablettes et des PC se sont allongés ces dernières années et précise que les appareils du type tablette avec clavier détachable sont devenus plus abordables et donc plus pertinents comme achat en remplacement d’un ordinateur ou d’une tablette classique vieillissante.

Un ménage pourrait donc se tourner vers une tablette grand format plutôt que vers une petite tablette ou un ordinateur pour faire d’une pierre deux coups, l’acquisition d’un seul appareil permettant d’une part, une économie certaine, d’autre part, un usage à la fois mobile et fixe.

Rappelons les prix de l’iPad Pro annoncé pour le mois de novembre aux États-Unis :

  • iPad Pro 32 Go Wi-Fi : 799$
  • iPad Pro 128 Go Wi-Fi : 949$
  • iPad Pro 128 Go Wi-Fi + 4G : 1079$
  • Apple Pencil optionnel : 99$
  • Smart Keyboard optionnel : 169$

À lire pour plus d’informations concernant l’iPad Pro :

Vous aimez ? Partagez !