ipad-et-ventes.jpgOn l’a suivie ensemble la semaine dernière et vous avez pu profiter du résumé complet de la conférence Apple iPad, OS X et iOS 8.1 ici.

Ensuite, ceux qui voulaient s’équiper ont pu commander leurs iPad Air 2 et iPad mini 3 après avoir fait leur choix avec ce dossier.

Aujourd’hui, nous souhaitions revenir sur un certain nombre de chiffres concernant l’iPad, partagés par Apple lors de la conférence :

  • 225 millions : c’est le nombre d’iPad vendus depuis le premier iPad sorti en 2010. Cela confère à l’iPad le titre d’appareil le plus vendu sur les 4 premières années parmi tous les produits commercialisés par Apple. Il faudra voir quelle sera l’évolution de ces chiffres, dans un marché qui montre des signes de maturité avec une croissance qui se ralentit fortement actuellement. Le nouvel iPas Air 2 sera-t-il suffisant pour redonner du tonus à la gamme de tablettes d’Apple en 2014 et début 2015 ?
  • 70 millions : c’est le nombre d’iPad vendus durant les 12 derniers mois jusqu’à fin Septembre. Cela représente plus que n’importe quel vendeur de PC, que ce soit Lenovo le premier à rivaliser avec tout de même 13 millions d’unités en moins, HP, Dell ou Acer.

vente-pc-ipad-compare.jpg

  • 675 000 : autre chiffre impressionnant, celui du nombre d’applications disponibles dans un format 100 % adapté aux tablettes d’Apple. Que de chemin parcouru depuis 2010 et l’arrivée des premières applications iPad. Désormais, la quasi intégralité des applications iPhone majeures sont disponibles dans un format iPad, avec une belle part d’entre elles au format "binaire universelle", à savoir qu’elles peuvent fonctionner sur iPhone comme sur iPad, sans avoir à télécharger une autre version.

ipad-chiffres.jpg

Et ce soir, vers 19h, c’est iOS 8.1 qui sera disponible, on parle des changements, correctifs et nouveautés dans cet article

A lire également :

banios8-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !