ipad-pro-applis-multi.jpgComme c’est le souvent le cas lorsqu’on se rapproche d’une Keynote, de nouvelles informations filtrent sur les futurs produits Apple.

Nos collègues américains de 9to5mac ont réussi à glaner quelques informations de dernière minute sur l’iPad Pro.

On apprend ainsi que la future tablette de 12,9 pouces d’Apple devrait être lancée avec un espace de stockage minimal de 64 Go, et non 16 Go comme c’est le cas pour l’iPad Air et l’iPad mini. Un modèle avec 128 Go devrait bien évidemment être proposé.

L’iPad pro tournerait sous iOS 9.1 (une version qui a été testée en interne chez Apple il y a quelques semaines), soit la première mise à jour majeure d’iOS 9, qui devrait être lancé cette semaine. Il serait proposé dans les trois couleurs standard actuelle : Or, argent, et gris sidéral.

La taille d’écran de 12,9 pouces de l’iPad pro lui permettrait d’utiliser du vrai multi-tâche en permettant l’affichage et l’utilisation en même temps de deux applications iPad en taille réelle. Pour tenir à l’écran, celles-ci s’affichent en parallèle lorsque l’iPad est utilisé en mode paysage, et ce sont les vues "verticales" des apps qui sont alors utilisées.

Comme pour l’iPad Air et mini, un modèle compatible 4G serait proposé à la vente, et il faudrait compter des prix pouvant dépasser les 1000 dollars selon les options choisies (espace de stockage, compatible 4G).

Apple devrait également dévoiler un clavier spécifique à l’iPad pro qui serait disponible en deux versions : un premier faisant office de protection, et un clavier bluetooth totalement indépendant. Ces deux claviers, ainsi qu’un stylet Force Touch déjà évoqué ici, seraient vendus séparément en tant qu’accessoires.

ipad-pro.jpg

Dû à des retards dans la chaine de production de l’iPad pro, celui-ci ne serait disponible qu’un peu plus tard cette année (précommandes en octobre et disponibilité en novembre) et en petite quantité.

Rendez vous sur live.iPhon.fr ou sur notre app gratuite pour suivre les annonces commentées par la rédaction de iPhon.fr.

Source

Vous aimez ? Partagez !