prise-lightning-ipad-pro-2.jpgL’étude détaillée de l’intérieur de l’iPad Pro avait mis en avant la présence d’une puce-contrôleur USB 3. Cela faisait présager un futur transfert à plus haute vitesse 3 via le port Lightning.

Mais depuis, un élément nouveau a été découvert concernant la prise lightning de l’iPad Pro. Celle-ci est prévue pour des évolutions, grâce à un câblage différent, qui annonce peut-être des nouveautés à venir sur les futurs produits d’Apple.

Comme on peut le voir sur les photos ci-dessous, la prise Lightning de l’iPad Pro dispose de deux rangées de contacteurs. Une sur la partie haute, une sur la partie basse :

prise-lightning-ipad-pro-1.jpg

Tandis qu’en observant la prise Lightning de l’iPad Air 2, il n’y a qu’une seule rangée de broches dorées visibles :

prise-lightning-ipad-air-2.jpg

Voilà donc un argument de plus pour le support futur, par l’iPad Pro, de transfert à la vitesse de l’USB 3.

La présence de cette prise améliorée pourrait être liée a son positionnement comme produit destiné avant tout aux professionnels, que ce soit ceux de la vidéo, de la photo, du dessin, ou même de la musique. Et donc, qui dit professionnels dans ces domaines, dit fichiers lourds et nombreux. Alors pour des questions de transferts rapides de fichiers et de communication efficace avec toute une flopée d’appareils spécifiques, une compatibilité USB 3 serait évidemment pertinente.

Autre hypothèse, Apple a prévu une évolution de sa prise Lightning et des possibilités offertes, on aurait donc là la première apparition de celle-ci avant sa généralisation dans les prochaines machines.

A suivre lors de la sortie de l’iPhone 7 ?

À lire pour plus d’informations concernant l’iPad Pro :

Source

Vous aimez ? Partagez !