oruk2.jpg Si vous vous êtes déjà rendu dans un Apple Store et plus précisément dans ce qu’Apple appelle les Genius Bar qui ont pour vocation de répondre à toutes vos questions, vous vous êtes sans doute fait accueillir par un employé derrière un MacBook Pro.

Les ordinateurs servant à effectuer des recherches sur les clients et leurs produits vont progressivement être remplacés et laisser leur place à des iPads, plus adaptés à l’usage qui en fait.

Apple espère ainsi améliorer l’expérience client et le flux global de l’Apple Store :

Les Macbook Pro servant à se connecter au logiciel appelé GCRM donnaient aux experts un accès à des informations sur la garantie, les réparations antérieures, les réparations possibles et bien d’autres choses que l’iPad pourra leur fournir à présent.

Outre le coût moindre d’un iPad par rapport à un Macbook Pro, la tablett permet aussi aux experts du Genius Bar de ne plus être statiques derrière leur comptoir. Ainsi, ils pourront aider les clients n’importe où dans le magasin et répondre plus simplement à la demande.

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Gain de place et prix moins élevés pourront ainsi permettre d’augmenter sensiblement le nombre de conseillers disponibles et de réduire tout aussi sensiblement le temps d’attente du client.

L’iPad permettra également de traiter plus facilement les produits iOS comme Mac grâce à un nouveau logiciel en cours de développement. A terme, le reçu papier que vous signez après avoir déposé votre iDevice sera électronique et vous signerez directement sur l’iPad.

Avec cette intégration des iPads à la place des MacBook, tout le monde est gagnants, Apple, les clients et même la planète.

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