iPadOS 14 beta

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Lundi 22 juin, Apple a lancé la version bêta d’iOS 14 lors d’un Keynote virtuel. La firme à la pomme avait également dévoilé toutes les fonctionnalités du programme, encourageant les utilisateurs à le télécharger sur leurs appareils. Oui mais voilà, comme toute version bêta, celle d’iOS/iPadOS 14 n’est pas à l’abri des bugs. Ainsi pour ceux qui ne sont pas satisfaits du programme, il est possible de faire un downgrade et revenir à iOS/iPadOS 13.

Que faut-il savoir avant de se lancer ?

Avant de commencer, il faut savoir que le downgrade iOS des iPhones et iPads va effacer toutes les données stockées dans l’appareil, avant l’installation d’une ancienne version d’iOS. Il est donc important de commencer par tout sauvegarder avant de lancer le processus.

Il faut également savoir que pour les utilisateurs qui ont effectué une sauvegarde archivée avant d’installer iOS ou iPadOS 14 bêta sur leur appareil, ils pourront facilement restaurer la sauvegarde après avoir supprimé la version bêta. Dans le cas contraire, le downgrade ne permettra pas la restauration de l’iPhone/iPad à son état d’origine avant le downgrade.

Quelles sont les démarches à suivre ?

  • Commencez par lancer Finder sur votre Macbook,
  • puis connectez-y votre appareil via un câble Lightning,
  • Mettez ensuite votre iPhone/iPad en mode de récupération,
  • Une boite de dialogue apparait pour demander la restauration de votre appareil,
  • Cliquez alors sur « Restaurer »,
  • Il ne vous reste plus qu’à attendre la fin du processus de restauration et voilà !

Il faut savoir que la mise en place du mode de récupération se fait différemment selon le modèle de votre iPhone ou iPad. Par exemple, pour entrer en mode récupération sur les appareils Apple de septième génération, il faut appuyer simultanément sur les boutons Haut et Volume, et les maintenir enfoncés jusqu’à l’apparition de l’écran de mode de récupération.

Enfin, pour supprimer le profil bêta d’iOS 14, c’est simple : il suffit d’aller dans Réglages > Général > Profils, puis de sélectionner et supprimer le profil du programme. Terminer ensuite par le redémarrage de l’appareil.