ki-1.jpg Le mois de juillet est déjà bien entamé pourtant, les vacances sont encore longues avant la rentrée et nos chères petites têtes blondes ont bien le temps de s’amuser, de faire des bêtises et … de découvrir de nouvelles applications.

Comme chaque semaine depuis plus de … 80 semaines déjà, j’ai sélectionné et testé une application iPad pour enfants afin de vous la faire découvrir. Cette fois, pèriode oblige, il s’agit d’un cahier de vacances malin et coloré disponible pour plusieurs niveaux :

Parce qu’il faut bien faire un choix, j’ai testé la version CM2 de ce cahier de vacances :

Colorée, l’application aborde une approche que j’aime tout particulièrement : travailler un peu chaque jour. Autour des 5 thèmes concoctés par une institutrice diplômée, l’application propose chaque jour à vos enfants de s’exercer aux mathématiques, au français, à l’histoire, à la géographie ainsi qu’aux sciences.

ki-2.jpg

Afin d’accompagner l’enfant dans sa progression tout au long de l’été, un calendrier distille chaque jour deux leçons adaptées à son niveau. Sur des thèmes concrets, l’enfant va alors pouvoir emmagasiner les connaissances avant de s’entrainer via les exercices proposant trois niveaux de difficulté.

ki-7.jpg

Bien entendu, pour ceux qui en veulent davantage, il est possible d’accéder aux exercices sans passer par le calendrier.

Au fur et à mesure de ses progrès, l’enfant gagnera des étoiles puis des images à collectionner.

ki-3.jpg

Au total, ce sont plus de 700 questions qui sont posées aux enfants sous la forme de QCM à 4 réponses. Si jamais il ne sait pas répondre, un indice pourra le mettre sur la voie.

ki-4.jpg

Côté parents, un espace dédié permet de suivre les progrès de votre ou vos enfants, car l’application peut facilement être utilisé par plusieurs bambins grâce au système de création de comptes.

L’application se veut ludique et éducative et le moins que l’on puisse dire est que le pari est tenu.

Sous forme de quiz, je suis certain qu’elle devrait plaire aux enfants qui pourront ainsi préparer la rentrée tranquillement. J’ai particulièrement apprécié le système de calendrier qui montre bien aux enfants qu’un travail court et régulier est préférable et aussi plus confortable.

Apprendre à apprendre est aussi très important !

Voici les niveaux disponibles :


Retrouvez nos 80 autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Vous aimez ? Partagez !