bear-1.jpg

Pour apprendre l’alphabet, il existe beaucoup de méthodes, mais il faut bien avouer que certaines peuvent apparaitre rébarbatives.

Dans notre traditionnelle rubrique consacrée aux enfants et aux applications iPad, j’ai donc décidé de tester et vous présenter une application amusante pour se familiariser avec les lettres.

Baptisée Monsieur Bear’s ABC, l’appli met un coup de jeune à l’apprentissage de l’alphabet et cela ne fait pas de mal :

Avant d’aller plus loin, une petite précision s’impose. Si l’application est affichée comme gratuite, elle ne l’est pas tout à fait.

En effet, dans cette version gratuite, seules les 8 premières lettres de l’alphabet sont disponibles. Pour accéder au reste et au passage retirer la pub qui s’affiche sur l’écran d’accueil, il faudra s’acquitter de 1,79 €. C’est en réalité, un bon moyen de tester avant d’acheter.

bear-2.jpg

Maintenant que les choses sont dites, voyons d’un peu plus près ce que nous réserve ce fameux Monsieur Bear.

Sur chacune des pages qui correspondent chacune à une lettre de l’alphabet, plusieurs objets commençant par cette lettre sont proposés. En appuyant dessus, l’enfant entend le mot correspondant. Monsieur Bear vient également appuyer le tout en proposant une phrase mettant en avant des mots commençant par cette lettre.

bear-3.jpg

Si les illustrations sont particulièrement réussies, les animations sont également amusantes et le tout fait de cette application un excellent moyen de se familiariser avec l’alphabet.

Cerise sur le gâteau, l’appli propose également de découvrir l’alphabet en Anglais. Elle pourra ainsi servir pour les plus grands !

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

bankid-1.jpg

Vous aimez ? Partagez !