pn-1.jpg Chaque année, le lendemain de Noël, je suis pris d’un peu de nostalgie. Cette période de l’année pleine de jolies lumières et de magie pour les enfants est terminée et il va falloir attendre une nouvelle année pour pouvoir en profiter de nouveau.

Du coup, pour prolonger un peu cette saison, j’ai décidé, cette semaine encore de vous présenter une application de Noël pour les plus jeunes. Baptisée, "L’apprenti père Noël – la mémoire de Noël", cette jolie histoire nous expédie tout droit dans l’atelier du père Noël.

Et parce que c’est encore un peu Noël, nous avons même décidé de vous offrir 10 licences de cette application, en avant pour une découverte d’un noël d’apprenti :

Dans ce 5e épisode de la série ‘ L’apprenti Père Noël’, le père Noël a perdu la mémoire en tentant de créer un nouveau jouet. Pire encore, le vieil homme en rouge est persuadé d’avoir 8 ans. Heureusement, Nicolas, son jeune apprenti est là pour sauver Noël mais ce ne sera pas chose facile tant l’absence du Père Noël semble mener tout le monde à la catastrophe.

pn-2.jpg
pn-3.jpg

Chacune des 15 pages est animée et l’histoire est entrecoupée de petites séquences vidéo.

Le jeune lecteur pourra choisir de se laisser porter par la voix du narrateur ou de lire lui même l’histoire. dans le premier cas, le mot prononcé sera coloré de rouge à la manière d’un karaoké de telle sorte que l’enfant peut suivre la lecture.

En plus de cela, 12 puzzles pourront prolonger le plaisir de l’histoire et viendront amuser les petits pendant les vacances.

pn-4.jpg

Une appli très agréable et joliment illustrée qu prolongera quelques minutes encore la magie de Noël et fera briller les yeux des petits :

Pour tenter de remporter une des 10 licences mises en jeu, rendez-vous tout droit dans les commentaires. 10 commentaires seront tirés au sort parmi ceux déposés à la suite de ce billet jusqu’à ce soir minuit, uniquement avec l’application i-nfo.fr du blog__ à télécharger ici gratuitement.

Bonne chance à toutes et tous !

Dans la même série :

À lire aussi :

Retrouvez nos autres articles consacrés aux applis iPad pour enfants ici :

Vous aimez ? Partagez !